Solskjaer enfin récompensé

Solskjaer enfin récompensé©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 28 mars 2019 à 10h10

Débarqué sur le banc de Manchester United l'hiver dernier, Ole Gunnar Solskjaer a séduit tout son monde. Le club mancunien vient d'annoncer qu'il est tombé d'accord avec le Norvégien pour un contrat de trois ans.

En débarquant à Manchester United en décembre dernier à la place de José Mourinho, peu de monde donnait cher de la peau d'Ole Gunnar Solskjaer. Quatre mois après, le Norvégien a mis tout le monde d'accord et a surtout remis les Red Devils dans le droit chemin. Sous sa patte, le club mancunien a renversé le PSG en Ligue des Champions et s'est complètement relancé en Premier League même si le titre ne sera pas pour cette saison. Face à ces bonnes performances, le board de Manchester United a décidé de récompenser Solskjaer « prêté » par Malmö jusqu'à la fin de la saison. Comme espéré depuis des semaines, l'ancien supersub d'Old Trafford a signé un contrat de trois ans avec le club du nord de l'Angleterre. Il faut dire que depuis décembre, Solskjaer a fait plus que jouer les intérimaires. Le technicien norvégien a complètement relancé certains éléments dans le dur avec Mourinho à l'image de Paul Pogba et aussi redonné au public mancunien un jeu plaisant à voir.

Manchester moins dépensier que prévu ?

Sur le site officiel du club, le natif de Kristiansund a fait part de sa fierté de prolonger l'aventure avec le club qui lui a permis de décrocher la Ligue des Champions en 1999. « C'est le travail que j'ai toujours rêvé de faire et je suis plus que ravi d'avoir la chance de diriger le club à long terme et, espérons-le, d'obtenir le succès que méritent nos incroyables supporters. » Opposé à Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions et en course pour le podium en Premier League, la saison de Manchester United est loin d'être finie. Pourtant, le prochain marché des transfert est déjà sur toutes les lèvres. Après avoir dépensé sans compter sur des joueurs « moyens », la politique mancunienne sera toute autre l'été prochain d'après ESPN. Le média américain avançait mercredi qu'une réunion s'est déjà tenue entre le coach et Ed Woodward, vice-président du club. Solskjaer a signifié qu'il ne souhaitait pas recruter de joueurs sur le déclin ou expérimentés mais bien de jeunes joueurs à fort potentiels pour entourer les Marcus Rashford et autre Jesse Lingard. Le Norvégien aura aussi le cas Pogba à gérer puisque l'international français est annoncé dans le viseur du Real Madrid...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.