Samir Nasri (West Ham) incertain sur son avenir

Samir Nasri (West Ham) incertain sur son avenir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 18 mars 2019 à 18h25

Samir Nasri est dans le flou quant à son avenir, son contrat avec West Ham courant jusqu'à la fin de la saison. Le milieu français souhaite surtout boucler cet exercice sans blessure avant de se projeter sur la suite.

Le retour dans le football professionnel de Samir Nasri est couronné pour l'instant une réussite. Il a certes manqué trois semaines de compétition en raison d'une blessure à un mollet. Mais le milieu français (31 ans, 41 sélections) est intéressant à chaque apparition sous le maillot de West Ham, après pourtant plus d'un an sans jouer à haut niveau. Encore samedi dernier il a délivré une passe décisive à Javier Hernandez, sa deuxième en cinq matchs de Premier League, sur l'égalisation des Londoniens contre Huddersfield à la 84eme minute. Un match que les Hammers ont finalement remporté dans le temps additionnel (4-3) pour débarquer dans le Top 10 du championnat. Avec deux petits points de retard sur une 7eme place potentiellement qualificative pour la Ligue Europa la saison prochaine.


Nasri : « Je veux juste jouer sans me blesser »

Cette situation, autant que la confiance de Manuel Pellegrini, pourrait inciter Nasri à envisager une poursuite de son aventure avec West Ham au-delà de son contrat, qui arrive à son terme à l'issue de la saison. Mais l'ancien Marseillais, passé par Arsenal et Manchester City avant de se perdre au FC Séville puis à Antalyaspor, ne veut pas se projeter aussi loin. « Je ne sais pas pour mon futur, a-t-il soufflé dans des propos rapportés par le London Evening Standard. Le plus important pour moi était de revenir, ce que j'ai fait en janvier. Ensuite je me suis blessé parce que je n'avais plus l'habitude de jouer toutes les semaines après avoir été éloigné du jeu pendant si longtemps. Maintenant le manager prend son temps avec moi. Il me reste sept matchs et je veux juste jouer sans me blesser. Ensuite nous nous assiérons et nous verrons la suite. » Pour rappel, West Ham dispose d'une option pour prolonger son bail actuel d'une saison supplémentaire.

A voir aussi :
>>> Le salaire de Sanchez, Griezmann intéressé par le PSG, le prix d'Icardi... Les rumeurs transferts du lundi 18 mars

Vos réactions doivent respecter nos CGU.