Rodrigo (Atlético Madrid) priorité de Pep Guardiola (Manchester City) ?

Rodrigo (Atlético Madrid) priorité de Pep Guardiola (Manchester City) ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 27 avril 2019 à 11h30

Actuellement pensionnaire de l'Atlético Madrid, Rodri (22 ans) serait la priorité numéro 1 de Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, en vue du prochain Mercato, à en croire la Cadena SER.

Ce serait SON objectif prioritaire n°1 pour le prochain Mercato estival des Citizens. En effet, Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, souhaiterait enrôler Rodrigo Hernandez dit Rodri, selon la Cadena SER. Rodri, qui porte le numéro 14, est arrivé à l'Atlético Madrid en provenance de Villarreal, pas plus tard que l'été dernier. Un profil qui plaît toujours autant à Guardiola. En effet, Rodri serait à même d'occuper ce poste si précieux de sentinelle, juste devant la défense. Il pourrait surtout suppléer un certain Fernandinho, annoncé comme vieillissant. A tout juste 22 ans, Rodri est international espagnol et les comparaisons avec Sergio Busquets, véritable référence à ce même poste, vont bon train. Les Citizens auraient donc bel et bien l'intention de se renforcer cet été. D'autant plus que la clause libératoire du principal intéressé s'élève à 70 millions d'euros. Une somme que les Skyblues ne souhaiteraient visiblement pas payer directement, eux qui seraient actuellement déjà en discussions avec les Colchoneros, en vue d'un éventuel transfert.

Rodri attend de savoir ce que lui propose l'Atlético Madrid

Toutefois, en cas d'échec des négociations, les Citizens, qui ont déjà sondé l'entourage du joueur, payeraient alors cette somme, plutôt abordable pour eux. De son côté, Rodri, titulaire indiscutable avec Diego Simeone, souhaite avant tout savoir ce que lui propose l'Atlético Madrid avant d'envisager un éventuel départ du côté de Manchester. A l'avenir, Manchester City aimerait se donner toutes les chances pour pouvoir enfin briller sur la scène continentale. Cette année encore, son parcours a pris fin, en quarts de finale, contre Tottenham après un match retour d'anthologie. Pourtant, tout se passe parfaitement bien, au niveau national. Pour preuve, les Skyblues ont totalement leur destin entre leurs mains, dans la quête d'un nouveau titre de champion d'Angleterre. S'il vise donc haut en Europe, ce nouvel échec de Manchester City a grandement fait parler, notamment lorsque ont été scrutées les sommes importantes investies dans le cadre du marché des transferts. Au-delà de cela, les Citizens sont tout simplement réputés pour posséder un effectif de qualité, censé tout remporter ou presque. C'est en tout cas ce qu'ils démontrent presque tous les week-ends en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.