Riyad Mahrez veut quitter Leicester

Riyad Mahrez veut quitter Leicester©Media365

Geoffrey Steines, publié le mardi 30 mai 2017 à 22h43

Riyad Mahrez a probablement disputé son dernier match avec Leicester le 21 mai dernier contre Bournemouth (1-1). C'est en tout cas le souhait du milieu offensif des Foxes, qui a publié mardi un communiqué de presse pour préciser ses envies pour le futur Mercato hivernal.

« En raison de l'admiration et du respect que j'ai pour Leicester, je voulais être totalement honnête et transparent avec eux et j'ai ainsi informé le club que je sens que le moment pour moi de partir est arrivé, y explique l'international algérien (26 ans, 30 sélections). J'ai eu une bonne discussion avec le président l'été dernier et nous nous étions accordés à ce moment-là que je resterais une saison supplémentaire pour aider le club du mieux que je pouvais après la conquête du titre et avec la Ligue des Champions. Cependant, je suis très ambitieux et je sens que c'est le moment d'une nouvelle expérience. »

De grosses écuries européennes intéressées

Ces derniers mois, moult écuries de Premier League se sont penchés sur son cas (Arsenal, Liverpool, Chelsea). Monaco aurait aussi un œil sur le dossier, comme le FC Barcelone dans une moindre mesure. Héros de la folle conquête du titre de champion d'Angleterre en 2015-16, Mahrez a disputé 138 rencontres toutes compétitions confondues avec Leicester, pour 35 buts et 25 passes décisives. Il y était arrivé en janvier 2014 en provenance du Havre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.