PSG : Thiago Silva vers Tottenham ?

PSG : Thiago Silva vers Tottenham ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 15 juin 2020 à 10h55

Selon les informations du Sun, Thiago Silva, en fin de contrat avec le PSG, est courtisé par Tottenham, qui doit remplacer Jan Vertonghen cet été.

Thiago Silva a été jugé indésirable par le PSG. Dans quelques semaines, et après huit ans de bons et loyaux services, le Brésilien sera invité à voir ailleurs. Même s'il n'est plus très jeune (35 ans), l'expérimenté défenseur ne devrait pas être à court d'offres pour un nouveau challenge. Si l'on se fie aux révélations de The Sun, « O Monstro » intéresserait déjà un grand club anglais. Les Spurs de Tottenham évalueraient déjà la possibilité de l'enrôler.

L'option idéale pour un rebond ?

Le club londonien est dans l'obligation de remplacer Jan Vertonghen cet été, et Thiago Silva émerge comme la recrue idoine pour ce poste. Il reste performant et a un riche vécu du haut niveau. Le genre d'éléments qu'apprécie très particulièrement José Mourinho au sein de son arrière-garde. L'international auriverde aurait de quoi être séduit par la possibilité de rejoindre les vice-champions d'Europe, surtout que cela lui permettra de rester compétitif en vue du Mondial 2022. Il a d'ailleurs déjà fait savoir qu'il n'est pas question de rentrer au Brésil pour l'instant. S'il s'engage à Tottenham, Thiago Silva pourra compter sur deux anciens parisiens pour faciliter son intégration, en l'occurrence Lucas Moura et Serge Aurier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.