Premier League : West Ham se sépare de son entraîneur

Premier League : West Ham se sépare de son entraîneur©Media365

Rédaction , publié le samedi 28 décembre 2019 à 22h15

A peine battu par Leicester, West Ham a décidé de se séparer de son entraîneur. Le premier non-relégable de Premier League a remercié Manuel Pellegrini.

West Ham n'a pas traîné pour trancher dans le vif. Deux heures à peine après le coup de sifflet scellant sa défaite à domicile contre Leicester samedi (1-2), le club londonien a annoncé la fin de sa collaboration avec Manuel Pellegrini. Le technicien chilien était le manager des Hammers depuis le début de la saison dernière et était sous contrat jusqu'en 2021. « C'est avec une grande déception que nous avons dû prendre cette décision, explique David Sullivan, co-président du club avec David Gold, dans le communiqué publié par West Ham. Manuel est un gentleman et c'était un vrai plaisir de travailler avec quelqu'un de son calibre. Cependant, il était devenu évident qu'un changement était nécessaire pour remettre le club en phase avec nos ambitions cette saison. Nous avons senti qu'il fallait agir maintenant pour donner au nouveau manager autant de temps que possible pour essayer et atteindre cet objectif. »


Pellegrini trop vieux pour rebondir ?

Après avoir terminé 10eme de Premier League la saison dernière, West Ham est actuellement 17eme du championnat, ce qui en fait le premier non-relégable. Surtout, malgré un bon début de saison (5eme de PL après 7 journées), le club londonien a perdu 11 de ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues, étant éliminé au passage par une équipe de League One (D3 anglaise) au 3eme tour de la Coupe de la Ligue. Une série noire qui a fini par coûter sa place à Pellegrini, revenu de Chine pour prendre en main les Hammers. A 66 ans, il pourrait devenir difficile pour l'ancien entraîneur du Real Madrid ou de Manchester City de rebondir dans un futur proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.