Premier League - West Ham : Samir Nasri tout proche de signer

Premier League - West Ham : Samir Nasri tout proche de signer©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 12 novembre 2018 à 17h30

Samir Nasri est sur le point de s'engager avec West Ham pour la fin de saison, avec un salaire hebdomadaire de 80 000 livres (environ 90 000 euros), selon l'Evening Standard. Le milieu français est suspendu jusqu'en janvier et n'a pas joué un match officiel depuis près d'un an.

Samir Nasri a vraisemblablement trouvé un point de chute pour relancer une énième fois sa carrière. Comme annoncé dès la semaine passée dans la presse anglaise, le milieu international français (31 ans, 41 sélections) devrait s'engager avec West Ham, selon l'Evening Standard et France Football. Le média britannique précise que le joueur, suspendu par l'UEFA jusqu'au 1er janvier prochain pour avoir bénéficié d'une perfusion intraveineuse de vitamines, ce qui est interdit par l'Agence mondiale antidopage, devrait s'engager pour six mois. Il devrait aussi bénéficier d'une option pour une prolongation et d'un salaire hebdomadaire fixé à 80 000 livres par semaine (environ 90 000 euros). Everton et des franchises de Major League Soccer étaient aussi sur le dossier.

Une première collaboration fructueuse avec Pellegrini


Autorisé à s'entraîner avec un club depuis début novembre, Nasri doit passer prochainement sa visite médicale préalable à la signature de son contrat, qui prendra officiellement effet au terme de sa suspension. Il retrouvera chez les Hammers l'un de ses anciens managers à Manchester City, Manuel Pellegrini, avec lequel il avait connu l'un de ses meilleurs passages de sa carrière (16 buts et 22 passes décisives en 91 matchs, champion d'Angleterre en 2014). L'arrivée de Nasri aidera le club londonien à compenser la blessure d'Andriy Yarmolenko, forfait jusqu'à la fin de la saison après s'être rompu le tendon d'Achille. L'ancien de Marseille, d'Arsenal ou du FC Séville n'a toutefois plus joué depuis le 26 novembre dernier, avec Antalyaspor, où il avait signé à l'été 2017 en compagnie notamment de Samuel Eto'o et de Jérémy Ménez.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato

Vos réactions doivent respecter nos CGU.