Premier League : Nagelsmann dans le viseur de Tottenham

Premier League : Nagelsmann dans le viseur de Tottenham©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 17h30

Alors qu'il semble de plus en plus probable qu'Antonio Conte ne soit plus l'entraîneur de Tottenham la saison prochaine, le club londonien a fait une première approche pour Julian Nagelsmann, tout juste licencié par le Bayern Munich.



À peine remercié par le Bayern Munich, qui a officialisé son départ vendredi après-midi, Julian Nagelsmann est déjà dans le viseur de plusieurs clubs européens susceptibles de changer d'entraîneur lors de la prochaine intersaison. Tottenham est l'un d'eux. Le contrat de l'actuel coach du club londonien, Antonio Conte, se termine à la fin de la saison et aucune des deux parties ne semble avoir vraiment envie de prolonger l'aventure tant l'ambiance est délétère. L'ancien manager de la Juventus et de l'Inter se verrait bien retrouver un banc en Serie A et a craqué en conférence de presse le week-end dernier après le match nul à Southampton (3-3), s'en prenant aux joueurs mais aussi au propriétaire des Spurs, le milliardaire britannique Joe Lewis. Une sortie qui n'a pas dû plaire du tout aux dirigeants du club du nord de Londres.

Nagelsmann veut un temps de réflexion

Le président de Tottenham Daniel Levy s'est empressé de contacter Julian Nagelsmann après son licenciement en Bavière, selon le Telegraph. Le jeune coach allemand (35 ans) a déjà été approché à deux reprises par Daniel Levy pour s'asseoir sur le banc des Spurs. Une première fois en 2019, après le départ de Mauricio Pochettino, puis une seconde fois en 2021 pour remplacer José Mourinho, mais Nagelsmann avait alors préféré s'engager avec le Bayern durant l'été. Est-ce que la troisième fois sera la bonne ?



L'ancien coach du TSG Hoffenheim et du RB Leipzig a en tout cas demandé au club londonien un temps de réflexion, selon Sky Sports. Que ce soit pour étudier d'autres propositions ou pour prendre du temps pour soi après son éviction du Bayern, Julian Nagelsmann ne veut pas se précipiter. Si jamais ce dernier venait à refuser le poste, Daniel Levy aurait d'autres idées en tête. Le président de Tottenham apprécie également beaucoup Roberto De Zerbi (Brighton), Sergio Conceição (FC Porto), Marco Silva (Fulham), Thomas Frank (Brentford) mais aussi Vincent Kompany, qui caracole en tête du Championship avec Burnley pour sa première saison à la tête du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.