Premier League - Manchester United : Zinédine Zidane songe à devenir l'entraîneur des Red Devils

Premier League - Manchester United : Zinédine Zidane songe à devenir l'entraîneur des Red Devils©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 15 août 2018 à 10h02

A en croire L'Equipe, Zinédine Zidane ne serait pas insensible à l'idée d'entraîner en Premier League, et notamment à Manchester United.

La porte semble s'être refermée. Et peut-être bien pour un petit moment. Le 31 mai dernier, quelques jours après avoir remporté une nouvelle Ligue des Champions - la troisième d'affilée - avec le Real Madrid, Zinédine Zidane a surpris son monde en annonçant son départ de la Maison blanche. La destinée du Ballon d'Or 1998 paraissait dès lors toute tracée, avec l'équipe de France comme horizon. Sauf que les Bleus ont été sacrés champions du monde en Russie et que Didier Deschamps, dont le contrat avec la FFF court jusqu'à l'Euro 2020, dispose désormais d'un crédit conséquent. Difficile, donc, d'imaginer Zizou prendre les rênes de la sélection nationale à court terme. L'ancien Turinois, qui n'a a priori pas prévu de prendre des vacances prolongées, devrait ainsi porter son regard vers le banc d'un club.

Zidane lorgne MU


Et, comme pour tout entraîneur de son standing, le choix est inévitablement limité. Dans son édition de ce mercredi 15 août, L'Equipe affirme que Zidane aurait un œil sur la Premier League, un championnat qui l'attirerait davantage que la Serie A. Le quotidien sportif va même plus loin en révélant que le joueur formé à Cannes serait intéressé par un club en particulier, à savoir Manchester United. Cela n'a d'ailleurs rien d'incohérent dans la conjoncture actuelle puisque José Mourinho ne fait plus réellement l'unanimité chez les Red Devils. Rappelons que « ZZ » avait été, pendant un temps, membre du staff du « Special One » lorsque ce dernier entraînait le Real. Si elle doit encore être prise avec des pincettes, l'hypothèse de voir le Français succéder au Portugais sur le banc mancunien a le mérite d'exister.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU