Premier League - Manchester United : Une star a résilié, direction Los Angeles dès cette semaine ?

Premier League - Manchester United : Une star a résilié, direction Los Angeles dès cette semaine ?©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 22 mars 2018 à 19h10

Zlatan Ibrahimovic ne jouera plus avec Manchester United, comme annoncé par le club anglais jeudi. Le Suédois serait attendu au Los Angeles Galaxy dès vendredi.

La saison n'est pas terminée, mais l'aventure entre Manchester United et Zlatan Ibrahimovic l'est déjà. Le club anglais a en effet annoncé ce jeudi avoir "trouvé un accord pour mettre un terme à son contrat (qui se terminait en juin) avec effet immédiat". Le tout après 29 buts et 10 passes décisives en 53 rencontres. Le buteur suédois, qui avait repris la compétition en novembre dernier après une rupture des ligaments croisés, n'a fait que sept petites apparitions toutes compétitions confondues cette saison. L'ancien attaquant du PSG a ensuite été victime d'une blessure à un genou et n'a plus joué depuis décembre. Si un départ du joueur de 36 ans en fin de saison était donc logiquement attendu, le natif de Malmö va finalement faire ses valises plus tôt que prévu, direction la MLS.

Ibrahimovic attendu à Los Angeles vendredi ?En effet, ESPN croit savoir que l'homme aux 116 sélections avec la Suède devrait rejoindre les Etats-Unis et la Major League Soccer... dans la semaine. Le Los Angeles Galaxy attendrait ainsi dès vendredi le joueur passé par le Milan AC ou encore le FC Barcelone, avec un détail non négligeable : le club nord-américain dispose déjà de trois "joueurs désignés" (les frères Dos Santos et Romain Alessandrini), un statut qui permet aux franchises de MLS de payer des joueurs au-dessus du plafond salarial prévu par la Ligue nord-américaine. Ainsi, un salaire de "seulement" 1,5 millions de dollars par an est évoqué pour Zlatan, qui aurait même déjà signé un contrat jusqu'en décembre 2019. En se refaisant une santé sur le continent américain, le joueur des Red Devils pourrait en tout cas envisager de sortir de sa retraite internationale pour disputer la prochaine Coupe du Monde en Russie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU