Premier League - Manchester United : Selon son agent, Anthony Martial veut partir

Premier League - Manchester United : Selon son agent, Anthony Martial veut partir©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 13 juin 2018 à 23h54

Invité sur RMC, l'agent d'Anthony Martial, Philippe Lamboley, a affirmé que son poulain souhait quitter Manchester United, avec qui il n'a pas réussi à trouver d'accord pour une prolongation de contrat.

Clap de fin entre Manchester United et Anthony Martial ? A en croire son agent, oui. Invité sur RMC mercredi soir, Philippe Lamboley s'est montré très clair : « Après avoir bien réfléchi à toutes les possibilités et tous les paramètres, Anthony souhaite quitter Manchester United », a-t-il lancé sans précisément indiquer la raison de ce choix... dans un premier temps. Mais visiblement, c'est l'attitude des dirigeants mancuniens dans les négociations pour la prolongation de contrat du joueur de 22 ans qui a déplu à ce dernier et son entourage : « Manchester United souhaite prolonger Anthony et ne veut pas qu'il parte mais nous ne trouvons pas d'accord depuis plusieurs mois. Je pense que lorsque Manchester United, qui est le club le plus puissant au monde, il faut le rappeler, ne trouve pas d'accord en huit mois de négociations, c'est qu'il ne souhaite pas vraiment en faire un joueur important de son effectif. C'est pour cela que cette décision intervient ».

Après avoir écarté tout de suite l'idée d'un bras de fer et assuré que les Red Devils auraient « le dernier mot », Lamboley a fait le point sur l'avenir du joueur formé à Lyon. En restant flou sur sa possible destination - si changement il devait y avoir - mais en faisant comprendre que les offres n'allaient pas manquer : « Anthony (Martial) a le choix, je ne peux rien dire sur le sujet pour le moment mais vous pensez bien qu'à partir du moment où un joueur comme Anthony se trouve sur le marché beaucoup de clubs sont intéressés. La seule chose que je peux dire c'est que beaucoup d'entraîneurs apprécient son profil  et que plusieurs clubs souhaitent exposer leurs projets à Anthony ». Simple coup de pression ou véritable signal de départ ? Rien n'est jamais certain en période de Mercato...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.