Premier League - Manchester United : Encore en froid avec Mourinho, Pogba veut toujours partir

Premier League - Manchester United : Encore en froid avec Mourinho, Pogba veut toujours partir©Media365

Rédaction , publié le jeudi 16 août 2018 à 15h05

La presse britannique est formelle : Paul Pogba souhaite quitter Manchester United pour le FC Barcelone. Et ce, dès cet été. Surtout que sa relation avec José Mourinho s'est encore réchauffée.

Et si, finalement, la fermeture précoce du marché des transferts anglais n'empêchait rien ? Et si le désir de Paul Pogba était plus fort que la décision de l'un des trois clubs les plus puissants de la planète ? Au fil des jours, la presse britannique ne cesse de ressasser ces questions, dont les réponses semblent, finalement, de moins en moins évidentes. En début de semaine, The Telegraph annonçait que le FC Barcelone n'avait pas abandonné les négociations autour d'un éventuel transfert de La Pioche, et que la direction catalane était prête à s'armer de patience pour attirer le milieu de terrain lors des prochaines fenêtres de Mercato. Ce jeudi, The Daily Mail et The Sun vont encore plus loin. Le premier média assure que l'ancien joueur de la Juventus est prêt à forcer son départ dès cet été. Le second évoque de nouvelles tensions avec son manager, José Mourinho, qui n'arrangent rien.

Pogba et Mourinho, encore de l'eau dans le gaz ?

Tout semblait pourtant apaisé : Pogba a mis d'entrée les Red Devils sur les bons rails, vendredi, en ouverture de la nouvelle saison de Premier League, le coach portugais l'a nommé capitaine puis complimenté, en privé comme en public, et les deux hommes se sont chaudement salués après la rencontre. Mais le FC Barcelone a manifesté un intérêt concret il y a quelques semaines et a semé le doute dans l'esprit du champion du monde 2018, dont la volonté de filer en Catalogne serait irréversible. Le joueur l'a personnellement communiqué à Ed Woodward, le vice-président de Manchester United, comme l'annonce The Daily Mail. Dans le même temps, Mino Raiola a d'ores et déjà négocié avec la direction barcelonaise les contours de l'éventuel contrat de son poulain.

Pogba : « Il y a des choses que je ne peux pas dire »

C'est peut-être la raison pour laquelle le joueur de 25 ans a tenu des propos aussi énigmatiques lors de la première journée de Premier League. « Il y a des choses que je ne peux pas dire, sinon je vais recevoir une amende, a-t-il confié devant la presse. Il faut savoir une chose : un joueur qui est choisi et est heureux, on le sent toujours plus à l'aise que lorsqu'il n'est pas heureux. C'est tout ce que je dis. The Sun affirme que les propos n'ont évidemment pas plu à José Mourinho. « Si tu veux quitter Manchester, une nouvelle fois, tu devras demander ton transfert », lui aurait alors lâché le manager portugais. Pogba lui aurait alors répondu qu'il devrait dorénavant s'adresser à son agent, Raiola, avant d'avoir une discussion formelle avec lui-même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.