Premier League - Manchester City : Yaya Touré a prolongé

Premier League - Manchester City : Yaya Touré a prolongé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 01 juin 2017 à 18h55

Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2018. Le deal a été officialisé ce jeudi.

Alors que son départ apparaissait inévitable il y a quelques mois, Yaya Touré (34 ans), le milieu de terrain international ivoirien de Manchester City, a fini par prolonger son engagement qui arrivait à expiration. Apparu à vingt-cinq reprises cette saison en Premier League, l'ancien joueur de Monaco et de Barcelone a rempilé pour une saison avec les Citizens. Alors que ses relations se sont visiblement normalisées avec Josep Guardiola, le manager du troisième de Premier League, le deal a été officialisé ce jeudi. « Yaya a été un serviteur fantastique de Manchester City et il continue d'être un membre vital de l'équipe de Pep Guardiola, a expliqué le directeur du football Txiki Begiristain sur le site officiel du club. C'est l'un des joueurs les plus expérimentés et les plus populaires. Nous ne pouvons pas être plus heureux qu'il reste avec nous au moment d'embarquer pour une saison qui, on espère, sera très excitante. Yaya a été décisif dans le succès que nous avons eu au cours des sept dernières années et il a un rôle vital à jouer la saison prochaine. » Alors que Pablo Zabaleta, Gaël Clichy, Willy Caballero, Jesus Navas et Bacary Sagna ont fait leurs valises, les Sky Blues ont choisi de prolonger l'aventure avec leur numéro 42.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.