Premier League - Manchester City : Une prolongation et un salaire doublé pour Kevin De Bruyne ?

Premier League - Manchester City : Une prolongation et un salaire doublé pour Kevin De Bruyne ?©Media365

Geoffrey Steines, publié le lundi 18 septembre 2017 à 19h53

Kevin De Bruyne devrait prochainement entamer des discussions avec Manchester City pour la signature d'un nouveau contrat, dans lequel ses émoluments pourraient quasiment doubler.

Encore sous contrat avec Manchester City pour quatre saisons, Kevin De Bruyne pourrait pourtant entrer prochainement en discussions avec son club pour dessiner les contours d'un nouveau bail. Selon les informations du Daily Telegraph, le milieu international belge (26 ans, 53 sélections) pourraient voir ses émoluments quasiment doubler, pour passer de 115 000 livres par semaine (130 000 euros) à plus de 200 000 livres (225 000 euros). Les dirigeants mancuniens voudraient ainsi le récompenser de sa progression, le mettre à un niveau de rémunération plus conforme à son niveau et repousser les offensives d'autres cadors européens prêts à se positionner sur le dossier.
De Bruyne réinventé par Guardiola
Les négociations devraient prochainement débuter avec l'agent de De Bruyne, Patrick De Koster, et les deux camps seraient favorables à une finalisation rapide de ce dossier. Repositionné dans le cœur du jeu par Pep Guardiola la saison dernière, l'ancien de Chelsea, du Werder Brême ou de Wolfsburg y a pris une nouvelle dimension (7 buts et 22 passes décisives en 49 apparitions toutes compétitions confondues). Formé à Genk, le natif de Drongen reste sur quatre passes décisives lors des trois dernières rencontres de son équipe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU