Premier League - Manchester City : Une offre XXL pour un ancien de l'OL

Premier League - Manchester City : Une offre XXL pour un ancien de l'OL©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 08h40

Selon l'édition de dimanche de La Gazzetta dello Sport, Manchester City se serait positionné concrètement pour recruter le milieu de terrain bosnien de la Juventus Turin.

Annoncé dans le viseur de Chelsea, Paris et Barcelone, le milieu de terrain international bosnien Miralem Pjanic (28 ans) figurerait aussi dans les petits papiers de Manchester City. Après avoir raté le Napolitain Jorignho, qui a préféré suivre Maurizio Sarri à Stamford Bridge, les Citizens se seraient positionnés concrètement pour recruter le numéro 5 de la Juventus Turin. Lié jusqu'en juin 2021 avec les Bianconeri, l'ancien joueur de Metz, de Lyon et de la Roma aurait été approché directement par Josep Guardiola, le manager espagnol des Citizens.

Un salaire annuel de 8 M€ pour Pjanic chez les Citizens


Selon les informations de nos confrères de La Gazzetta dello Sport, les champions d'Angleterre pourraient proposer cent millions d'euros pour s'attacher les services de Miralem Pjanic. Une vente qui pourrait permettre de compenser l'investissement réalisé pour débaucher le Portugais Cristiano Ronaldo, mais Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Vieille Dame, ne voudrait pas perdre son protégé. Surtout que Gonzalo Higuain, Alex Sandro et surtout Andrea Rugani seraient d'ores et déjà sur le départ. Une prolongation serait aujourd'hui à l'étude, mais les dirigeants turinois ne seraient pas en mesure de s'aligner sur l'offre XXL des Sky Blues (un salaire annuel de 8 M€). Au mieux, la Juve pourrait monter jusqu'à six millions d'euros par an, et le natif de Tuzla pourrait donc continuer de se rapprocher de la sortie. Compliqué...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU