Premier League - Manchester City : Un Tricolore dans le viseur

Premier League - Manchester City : Un Tricolore dans le viseur©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 07h35

Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, Manchester City serait fortement intéressé par le défenseur central français du FC Barcelone. L'ancien Lyonnais pourrait faire l'objet d'une offensive lors du Mercato d'hiver. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Blaugrana, le Tricolore dispose d'une clause libératoire fixée à soixante millions d'euros.

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire pour épauler Vincent Kompany, John Stones et Nicolas Otamendi, Manchester City serait sous le charme du Barcelonais Samuel Umtiti (24 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Blaugrana, qui s'activeraient pour essayer de blinder son engagement dans les plus brefs délais, l'international français pourrait faire l'objet d'une offensive dès le Mercato d'hiver, a-t-on appris dans les colonnes de L'Equipe (qui rebondit sur une information du Sun). Josep Guardiola, le manager des Citizens, serait fortement intéressé par le profil de l'ancien joueur de l'OL. L'ex-Lyonnais étudie le challenge proposé par le Barça Et alors que Liverpool vient de débourser près de 85 M€ pour débaucher le Néerlandais Virgil van Dijk (26 ans, Southampton), les Sky Blues pourraient facilement s'aligner sur le montant de la clause libératoire du Tricolore (60 M€). Après avoir perdu le Brésilien Neymar lors du dernier marché estival, les dirigeants barcelonais pourraient visiblement se retrouver avec un nouveau dossier épineux entre les mains. Apparu à douze reprises cette saison en Liga, Samuel Umtiti serait heureux aux côtés des coéquipiers de Lionel Messi, mais le natif de Douala serait tout de même en réflexion. Des contacts directs entre les deux parties auraient apparemment été noués à plusieurs reprises, encore très récemment, et le projet de l'actuel leader de Premier League aurait même été présenté au numéro 23 qui se retrouverait aujourd'hui à la croisée des chemins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.