Premier League - Manchester City : Patrick Roberts à Leicester pour faciliter la venue de Riyad Mahrez

Premier League - Manchester City : Patrick Roberts à Leicester pour faciliter la venue de Riyad Mahrez©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 08 juillet 2018 à 09h16

Afin de faciliter la venue de Riyad Mahrez et faire baisser le prix du transfert, Manchester City, champion d'Angleterre, devrait vendre Patrick Roberts à Leicester City. Coût de l'opération pour l'un des espoirs du football anglais ? Onze millions d'euros dépensé par le club de Claude Puel.

L'arrivée de Riyad Mahrez à Manchester City ne devrait plus tarder à intervenir et l'ancien Havrais de venir renforcer un secteur offensif déjà bien fourni dans le nord de l'Angleterre. Le joueur et le champion d'Angleterre sont déjà parvenus à un accord et il semblerait bien que les deux clubs ne soient plus si éloignés que ça concernant les modalités du transfert. Claude Puel ne souhaite pas se séparer de l'international algérien mais le technicien français a dû se rendre à l'évidence. Le meilleur joueur de Premier League en 2016 va bien quitter le navire et il faut donc lui trouver un remplaçant. Alors que circule le nom de Bertrand Traoré (Lyon), le Daily Mirror avance que Manchester City est prêt à faire une « faveur » à Leicester.

Déjà deux recrues pour remplacer Mahrez


Afin de faciliter la venue de Mahrez et faire baisser le prix de transfert estimé à 70 millions, les Citizens vont lâcher l'un de leurs espoirs : Patrick Roberts. Le jeune meneur de jeu (21 ans) a été prêté les deux dernières saisons au Celtic Glasgow avec qui il a décroché le titre de champion d'Ecosse. Pour un peu plus de onze millions d'euros, les Foxes vont donc s'attacher numériquement le remplaçant de Mahrez. L'ancien international U20 anglais, formé du côté de Fulham avant de rejoindre Manchester City, va donc devenir la deuxième recrue après James Maddison qui a rejoint l'équipe de Puel pour 28 millions d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU