Premier League - Manchester City : Benfica d'accord avec les Citizens pour Ederson

Premier League - Manchester City : Benfica d'accord avec les Citizens pour Ederson©Media365

Rédaction , publié le jeudi 01 juin 2017 à 12h12

Le Benfica Lisbonne a confirmé jeudi qu'il avait trouvé un accord à hauteur de 40 millions d'euros pour le transfert de Moraes à Manchester City.

« Benfica a trouvé un arrangement avec Manchester City à hauteur de 40 millions d'euros », écrit le club portugais sur son site officiel, à travers un communiqué transmis au marché boursier. Le portier brésilien avait déjà glissé à l'occasion de la finale de la Coupe, remportée 2-1 contre Guimaraes, qu'il s'agissait sans doute de son dernier match avec le champion du Portugal. Le club lisboète empoche 50% de la somme (40 millions d'euros) dans cette affaire, le reste allant à des tiers (30% pour Rio Ave et 20% pour la société de Jorge Mendes, son agent, selon des médias portugais). Une officialisation est attendue du côté de Manchester City, elle devrait arriver incessamment sous peu. Ederson Moraes est la deuxième recrue estivale après Bernardo Silva, arrivé en provenance de Monaco il y a quelques jours. Par ailleurs, il devient le deuxième gardien le plus cher de l'histoire, après Gianluigi Buffon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.