Premier League : Lampard est bien de retour !

Premier League : Lampard est bien de retour !©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 10h15

Chelsea a nommé Frank Lampard au poste d'entraîneur. L'ancien milieu des Blues succède à Maurizio Sarri, parti à la Juventus.



C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. C'est désormais officiel. Chelsea a cédé à l'option sentimentale pour choisir le successeur de Maurizio Sarri, part à la Juventus Turin. Frank Lampard est le nouvel entraîneur des Blues, qui ont annoncé son retour au club ce jeudi matin. Les deux parties ont réglé les derniers détails du contrat mercredi soir et sont parvenues à un accord sans difficulté. « Je suis extrêmement fier de revenir à Chelsea en tant qu'entraîneur principal, se réjouit Lampard sur le site du club londonien. Tout le monde connaît mon amour pour ce club et l'histoire que nous avons partagée. Cependant, je me concentre uniquement sur le travail à effectuer et sur la préparation de la saison à venir. Je suis ici pour travailler dur, apporter plus de succès au club et je suis impatient de commencer. »




La durée du contrat signé par Lampard n'a pas été dévoilée. Sa mission sera de maintenir les Blues dans le top niveau de la Premier League malgré le départ d'Eden Hazard au Real Madrid et une interdiction de recrutement imposée par la FIFA. Une mission qui sera sans doute facilitée par la bienveillance attendue du public de Stamford Bridge à l'égard de celui qui fut l'une de ses légendes dans les années 2000 et 2010, avec trois sacres en Premier League et surtout une Ligue des Champions en 2012. Il s'agira de la deuxième expérience d'entraîneur de Lampard, qui a fait ses armes sur le banc de Derby County la saison dernière. Avec les Rams, il a manqué l'accession dans l'élite en finale des play-offs. Pour le remplacer, Derby pense à Phillip Cocu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.