Premier League - Fulham : Claudio Ranieri (ex-Nantes) remplace Slavisa Jokanovic

Premier League - Fulham : Claudio Ranieri (ex-Nantes) remplace Slavisa Jokanovic©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 14 novembre 2018 à 10h20

Fulham a annoncé mercredi avoir remplacé Slavisa Jokanovic par Claudio Ranieri comme manager des Cottagers. Le technicien italien, champion d'Angleterre en 2016 avec Fulham, était libre depuis son départ de Nantes au bout d'une seule saison.

Claudio Ranieri fait son retour au pays qui l'a fait roi. Elu meilleur entraîneur du monde en 2016 après avoir décroché la Premier League avec la surprise Leicester, le seul titre en championnat de sa carrière d'entraîneur, le technicien italien (67 ans) revient en Angleterre. Fulham l'a choisi pour remplacer Slavisa Jokanovic au poste de manager. Le club londonien a indiqué que Ranieri avait paraphé un contrat multiannuel, sans en préciser la durée exacte. Libre depuis son départ de Nantes à l'issue de la saison dernière, sa seule sur le banc des Canaris (9eme de L1), l'ancien entraîneur de Monaco récupère une équipe dans une situation périlleuse.

Trois anciens de L1 avec Ranieri


Les Cottagers occupent la dernière place de Premier League, avec seulement une victoire au bout de 12 journées (cinq points) et la moins bonne défense du championnat (31 buts encaissés). Ils restent surtout sur sept défaites de rang et quatre matchs sans marquer toutes compétitions confondues. Fulham a pourtant dépensé pour plus de 100 millions d'euros pour se renforcer l'été dernier, avec notamment la signature de joueurs cotés (Sergio Rico, André Schürrle, Calum Chambers et Luciano Vietto prêtés) et/ou d'anciens de L1 (Jean-Michaël Seri, André-Frank Zambo Anguissa et Maxime Le Marchand). Jokanovic, qui avait ramené le club dans l'élite, était en poste depuis décembre 2015 et sous contrat jusqu'à la fin de la saison. Ce sera désormais à Ranieri, qui connaîtra le 16eme club de sa carrière de coach (sans compter la sélection grecque), de trouver les solutions pour redresser la lanterne rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.