Premier League - Everton : Transfert record pour Gylfi Sigurdsson (Swansea)

Premier League - Everton : Transfert record pour Gylfi Sigurdsson (Swansea)©Media365

Rédaction , publié le mercredi 16 août 2017 à 22h02

Everton a confirmé mercredi le transfert de Gylfi Sigurdsson en provenance de Swansea pour un montant record dans l'histoire des Toffees (environ 50 millions d'euros). Le milieu international islandais a signé pour cinq saisons, jusqu'en juin 2022.



A peine arrivé, Gylfi Sigurdsson entre déjà dans le livre des records d'Everton. Le milieu international islandais (27 ans, 50 sélections) est devenu mercredi le joueur le plus cher de l'histoire du club de Liverpool, comme l'ont confirmé les Toffees sur leur site officiel. Le montant de son transfert en provenance de Swansea, non précisé par Everton, est estimé à 50 millions d'euros. En revanche, il a été indiqué que Sigurdsson avait paraphé un contrat de cinq saisons, soit jusqu'en juin 2022. Passé par Reading, Shrewsbury Town, Crewe Alexandra et Hoffenheim, le natif de Reykjavik a découvert la Premier League en 2011-12 avec les Swans, avant de passer par Tottenham pendant deux ans. Il compile 182 apparitions en Premier League, pour 42 buts et 34 passes décisives.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.