Premier League - Everton : Cenk Tosun (Besiktas), c'est presque fait

Premier League - Everton : Cenk Tosun (Besiktas), c'est presque fait©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 30 décembre 2017 à 07h30

Selon Sky Sports, Everton et le Besiktas Istanbul seraient proches d'un accord pour le transfert en Angleterre de Cenk Tosun (26 ans), l'attaquant du club stambouliote.

Ce sera sans doute l'un des gros transferts du Mercato d'hiver. Arrivé libre en 2014, Cenk Tosun (26 ans) devrait quitter le Besiktas Istanbul pour Everton contre un chèque d'environ 30 millions d'euros, selon les médias britanniques. En bonne voie, le transfert de l'attaquant international turc s'est encore accéléré ces dernières heures. A en croire Sky Sports, des émissaires d'Everton se seraient envolés pour la Turquie afin de conclure le deal. Une officialisation est même attendue pour le 2 janvier, écrit le média anglais.

Basaksehir se frotte les mains L'opération qui se trame à Istanbul n'a pas manqué de faire réagir le leader du championnat turc. Sur son compte Twitter, le club rival de Basaksehir a remercié Everton de recruter Cenk Tosun. « Merci à Everton d'avoir acheté Cenk Tosun à notre grand rival Besiktas. C'est un transfert que vous ne regretterez jamais », peut-on lire. Basaksehir est, en effet, en tête de la Süper Lig après dix-sept journées devant Galatasaray, Fenerbahçe et... Besiktas. Egalement qualifié pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions, le club turc va rapidement devoir lui trouver un remplaçant pour rivaliser avec le Bayern Munich.

Tosun devra faire oublier Lukaku Révélé en 2015-16 avec les Aigles Noirs, Cenk Tosun confirme depuis deux ans son très gros potentiel. Auteur de 24 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, le joueur formé à l'Eintracht Francfort a déjà scoré à 14 reprises en 24 matchs cette saison. L'été dernier, Tottenham s'était déjà intéressé à son profil, mais c'est finalement Everton qui a de bonnes chances de rafler la mise. Une bonne nouvelle pour les Toffees, qui cherchent le successeur de Romelu Lukaku, parti à Manchester United, depuis plusieurs mois maintenant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.