Premier League - Everton : Accord bientôt finalisé pour Sam Allardyce (officiel)

Premier League - Everton : Accord bientôt finalisé pour Sam Allardyce (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 29 novembre 2017 à 15h50

Sam Allardyce doit se rendre ce mercredi au siège d'Everton FC pour y finaliser les détails de son contrat de manager des Toffees, comme l'a annoncé le club de la Mersey dans un court communiqué.

Sam Allardyce déjà de retour sur un banc. Six mois après son départ de Crystal Palace, non sans avoir réussi l'opération maintien des Eagles en Premier League, le technicien anglais (63 ans) va devenir dans les prochaines heures le nouveau manager d'Everton. Le club a annoncé dans un court communiqué publié que l'ancien entraîneur de Sunderland, West Ham, Blackburn, Newcastle ou encore Bolton devait se rendre dans l'après-midi au siège de l'EFC pour « y finaliser les termes » de son contrat. Il est ensuite précisé que David Unsworth, qui assure l'intérim depuis le départ de Ronald Koeman fin octobre, resterait « en charge » des Toffees pour la réception de West Ham en Premier League.
Le fiasco à la tête de la sélection anglaise
Homme aux 487 matchs dirigés dans l'élite anglaise, Allardyce hérite d'une équipe qui n'a remporté qu'un seul de ses douze derniers matchs toutes compétitions confondues et occupe actuellement la place de premier non-relégable en championnat. Elle est aussi éliminée de la course aux 16emes de finale de la Ligue Europa, avec un seul point pris en cinq journées. Pour rappel, « Big Sam » n'avait occupé le poste de sélectionner de l'Angleterre que le temps d'un match dans la foulée de l'Euro 2016, après avoir été piégé par des journalistes du Daily Telegraph enquêtant sur la corruption dans le football. Ils avaient alors fait admettre à Allardyce une méthode pour contourner les règles de la Fédération anglaise en matière de tierce propriété, contre 400 000 livres sterling. « C'était une erreur de jugement et j'en ai payé les conséquences », avait ainsi lâché le principal intéressé, juste après sa démission.

 
0 commentaire - Premier League - Everton : Accord bientôt finalisé pour Sam Allardyce (officiel)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]