Premier League - Chelsea : Tiémoué Bakayoko (Monaco), c'est officiel !

Premier League - Chelsea : Tiémoué Bakayoko (Monaco), c'est officiel !©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 15 juillet 2017 à 17h35

Tiémoué Bakayoko, le milieu de terrain récupérateur international français de Monaco, rejoint officiellement Chelsea (Premier League). Montant de la transaction : quarante-cinq millions d'euros pour un bail de cinq ans. Manchester United était aussi sur la piste de l'ancien Rennais, notamment.

La fin du feuilleton. Après plusieurs semaines de négociations, Chelsea vient d'officialiser la venue du milieu de terrain récupérateur international français Tiémoué Bakayoko (22 ans, Monaco). Après s'être soumis à une batterie de tests médicaux, et avoir réglé certains soucis de représentation, l'ancien joueur de Rennes s'est engagé sur la durée avec les Blues (qui avaient débuté leur campagne de recrutement avec les arrivées du gardien argentin Willy Caballero et du défenseur allemand Antonio Rüdiger).
Bakayoko : « J'ai grandi en regardant Chelsea »
« Je suis très content d'être ici et de rejoindre une telle équipe, explique le nouveau numéro 14 du club de Roman Abramovitch. J'ai grandi en regardant Chelsea. Signer ici, c'était une chose naturelle pour moi. C'est un club que j'ai beaucoup aimé durant ma jeunesse. J'ai hâte d'évoluer sous les ordres d'un coach fantastique et aux côtés de tellement de coéquipiers de haut niveau. »
Un transfert de 45 M€ pour le Tricolor
Un bail de cinq ans attend le Tricolore qui était aussi dans le viseur du Manchester United de José Mourinho, notamment. Alors que le Serbe Nemanja Matic est pressenti pour faire ses valises dans les prochaines semaines, le natif de Paris débarque pour épauler son compatriote N'Golo Kanté à la récupération. Montant de la transaction : quarante-cinq millions d'euros. Alors que Diego Costa a été placé sur la liste des transferts, les champions d'Angleterre vont désormais pouvoir concentrer leurs efforts sur le recrutement d'un avant-centre de premier plan (Morata ? Aubameyang ? Belotti ?).




 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Premier League - Chelsea : Tiémoué Bakayoko (Monaco), c'est officiel !
  • tant mieux pour lui!!

  • LE FOOT ,LES TRANSFERTS C,EST COMME LES MARCHANDS DE BESTIAUX LES JOUEURS SONT CONSIDERES COMME TEL

  • que va t'il rester a monaco ils avaient une belle équipe et au lieu de se renforcer ils vendent leurs meilleurs joueurs il manque plus qu'à vendre mbappé et l'on ne reverra pas monaco en ligue des champions cette année

    ben tant mieux,c'est pas une equipe francaise,quelle retourne en d2,et vite et tres vite

  • Et la meilleure , c'est que tout le monde s'en fout !!!!

  • merci Monaco....a 22ans meme pas un mot pour le club qui la mis en lumiere....le fric le fric c tout..voila la seule motivation de tous ces jeunes...lui souhaite bne chance...mais ils sont souvent sur le banc ..et la mauvaise donne pour lui ou la coupe du monde approche...

    si on te donne 5 millions de salaire par an ou la coupe du monde a 1 million de salaire qu'est ce que tu choisis , ben c'est vite vu lol il versera une petite larme si il la fait puis ouvrira son ordinateur pour regarder son compte ca le consolera vite