Premier League - Chelsea : Thibaut Courtois devrait prolonger son contrat avec les Blues

Premier League - Chelsea : Thibaut Courtois devrait prolonger son contrat avec les Blues©Media365

Maxence Dourlen, publié le mercredi 07 février 2018 à 11h14

Toujours dans l'attente de sa prolongation de contrat, Thibaut Courtois devrait prochainement rencontrer les dirigeants de Chelsea pour évoquer ce sujet, comme il l'a indiqué dans un entretien avec un média belge.

En fin de contrat le 30 juin 2019, Thibaut Courtois devrait prochainement prolonger l'aventure avec Chelsea. Interrogé par le journal belge, Sportmagazine, le gardien des Blues a confié que cette prolongation devrait être négociée avec Chelsea « en février ». Occupé par un mercato brulant, les dirigeants londoniens devraient prochainement proposer un nouveau contrat au géant belge qui pourrait devenir le gardien le mieux payé de l'histoire. Pour le principal intéressé, aucun problème, cette nouvelle étape dans sa carrière n'est plus qu'une question de temps. « Normalement, il n'y a pas de souci, je prolongerai. Je suis heureux ici et je vois une direction qui veut encore gagner beaucoup de titres ». Rassuré par la volonté des Blues d'également prolonger Eden Hazard, l'ancien portier de l'Atlético Madrid devrait s'inscrire dans la durée avec le club entraîné par Antonio Conte. A moins qu'un prétendant espagnol propose une offre irrefusable pour le board londonien...L'appel du cœur à Madrid Fin connaisseur de Madrid pour y avoir joué pendant trois années, Thibaut Courtois possède encore quelques attaches dans la capitale espagnole et non des moindres... Sa situation personnelle « est liée à la ville de Madrid » puisque sa femme ainsi que ses deux enfants vivent toujours là-bas. « Comme situation ce n'est pas toujours facile. Oui mon cœur est à Madrid. C'est logique et compréhensible » concède le gardien de 25 ans. Conscient que le Real Madrid cherche un nouveau rempart, l'ancien portier de Genk sait pertinemment que son nom risque de revenir avec insistance lors des prochains mercatos. Loin d'être perturbé, le gardien d'1m94 préfère se concentrer sur son club. « Je comprends que les rumeurs reviennent aujourd'hui, vu qu'on parle d'un nouveau gardien à Madrid. Mais je ne fais pas trop attention à ça, je reste concentré à fond sur Chelsea. » Malgré cette prolongation de contrat qui semble imminente, le feuilleton Courtois pourrait être l'un des dossiers chauds du prochain mercato...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.