Premier League - Chelsea : Maurizio Sarri nommé entraîneur (officiel)

Premier League - Chelsea : Maurizio Sarri nommé entraîneur (officiel)©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 14 juillet 2018 à 10h10

Ce samedi, Chelsea a officiellement annoncé l'arrivée de Maurizio Sarri, ancien entraîneur de Naples, sur le banc des Blues, en remplacement d'Antonio Conte.

Le feuilleton durait depuis quelques semaines déjà. C'est désormais officiel, Chelsea tient son nouveau coach. Ce samedi, le club londonien en a dévoilé le nom et il s'agit sans surprise de l'Italien Maurizio Sarri, ancien entraîneur de Naples. Le technicien italien a signé un bail de trois ans et succède ainsi à son compatriote Antonio Conte, licencié. Ce dernier, champion d'Angleterre pour sa première saison, n'avait pas pu emmener les siens aussi haut dans le classement lors de sa deuxième année à la tête de l'équipe première des Blues, qui reste donc sur une cinquième place en Premier League. C'est ainsi que le nouvel homme fort aura donc la lourde tâche de ramener le club de Roman Abramovitch vers les sommets du championnat anglais.

Sarri : « J'espère pouvoir apporter du football spectacle »


A 59 ans, le natif de Naples s'apprête ainsi à se lancer dans le plus grand défi de sa carrière, lui qui n'avait jusque-là connu que des expériences dans son pays natal avec comme point d'orgue la pige de trois ans au Napoli (2015-18), ponctuée de deux places de vice-champion d'Italie (2016 et 2018). A Chelsea, Maurizio Sarri aura également comme mission d'exporter les valeurs du football qu'il véhicule, à savoir un football spectaculaire. En Premier League, il croisera notamment la route d'un certain Pep Guardiola, coach de Manchester City, qui s'était dit impressionné par son homologue italien lorsque les deux s'étaient rencontrés en phase de groupes de Ligue des Champions, l'an passé. Dorénavant, Sarri va pouvoir se pencher sur le futur Mercato de son nouveau club afin d'avoir une équipe des plus compétitives. « J'espère pouvoir apporter du football spectacle à nos fans tout en étant au contact pour remporter des trophées en fin de saison, ce que ce club mérite », a confié le technicien napolitain sur le site internet de Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.