Premier League - Chelsea : Maurizio Sarri (Naples) sur la short-list

Premier League - Chelsea : Maurizio Sarri (Naples) sur la short-list©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 04 février 2018 à 10h30

A en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, Chelsea se serait positionné concrètement sur le dossier de l'entraîneur napolitain Maurizio Sarri (59 ans), qui figurerait aussi sur les tablettes du Milan AC ou encore du Paris Saint-Germain.

A l'image de l'Espagnol Luis Enrique (47 ans, libre), l'ancien coach d'Empoli aurait été ciblé pour compenser un éventuel départ d'Antonio Conte l'été prochain (*). Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le club du président Aurelio De Laurentiis, le technicien italien figurerait sur la short-list des Blues qui pourraient activer sa clause libératoire de huit millions d'euros.

Conscient de la situation, l'actuel leader de Serie A pourrait d'ailleurs essayer de blinder l'engagement de son coach. Selon La Repubblica, le Napoli pourrait lui proposer un nouveau bail avec un salaire XXL (au moins 3,5 M€ par an) et sans la moindre porte de sortie. L'occasion de s'éviter un possible mal de tête à l'issue de la saison, et de le récompenser suite à ses excellents résultats avec les coéquipiers de Marek Hamsik. Suffisant pour mettre un terme aux avances de l'écurie de Roman Abramovitch ? Réponse dans les prochains mois.

(*) : Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2019, l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra aurait des envies d'ailleurs, notamment pour des raisons personnelles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.