Premier League - Chelsea : Laurent Blanc aimerait retrouver un banc... Mais ce n'est pas pour tout de suite

Premier League - Chelsea : Laurent Blanc aimerait retrouver un banc... Mais ce n'est pas pour tout de suite©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 08 juillet 2018 à 12h50

Supporter attentionné de l'équipe de France, Laurent Blanc s'est également penché sur son avenir dans les colonnes du Parisien. L'ancien coach du PSG souhaite retrouver un banc mais ce ne sera pas pour le début de saison.

Les billets d'avion en poche, Laurent Blanc va s'envoler pour la Russie. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France va assister à la demi-finale de la Coupe du Monde entre les Bleus et la Belgique comme un « vrai supporter », a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien. Le Cévenol a tout le luxe de s'adonner à ces plaisirs puisqu'il n'est pas en phase de reprise avec un club. A son grand désespoir. « J'espère diriger de nouveau une équipe mais pas à la reprise car les pistes que j'avais ne se sont pas concrétisées. Je suis disponible. Mais ce n'est pas si facile que ça », a-t-il éclairci dans le quotidien.

Toujours cité, jamais élu


Deux ans après son éviction du PSG, Laurent Blanc est souvent cité dans les rumeurs dès qu'un poste se libère dans les grands clubs européens. Pressenti du côté de Chelsea, Maurizio Sarri semble lui avoir grillé la priorité. Dans l'intimité du cercle des entraîneurs, le caractère du champion du monde 1998 est souvent mis en avant pour expliquer cette absence sur les bancs européens. Alors qu'il avait annoncé en décembre dernier « vouloir un club dès juin et non au cours de la saison », le « Président » va devoir revoir ses objectifs. Même Unai Emery, son successeur à Paris, a réussi à retrouver un poste à Arsenal quelques semaines après la fin de son aventure parisienne...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.