Premier League - Chelsea : Diego Costa vide son sac

Premier League - Chelsea : Diego Costa vide son sac©Media365

Rédaction , publié le lundi 14 août 2017 à 13h01

Diego Costa n'apparaît plus dans les petits papiers de son coach à Chelsea, Antonio Conte, et doit se trouver une porte de sortie. Mais le club londonien semble lui compliquer la tâche. L'attaquant espagnol, qui entretient de mauvaises relations avec le technicien italien, souhaiterait rejoindre l'Atlético Madrid, son ancien club de 2010 à 2014.

Double vainqueur de la Premier League en 2015 et 2017 avec les Blues, Diego Costa (28 ans) est devenu un indésirable du côté de Chelsea. Tout semble avoir commencé il y a 8 mois : « En janvier, des choses se sont passées avec le coach. J'étais sur le point de prolonger et ils ont freiné. Je suspecte le manager d'être derrière tout cela », a-t-il déclaré dans un entretien au Daily Mail ce lundi. Écarté du groupe et en instance de départ, Diego Costa s'insurge contre le traitement que Chelsea lui réserve : « Je n'ai pas accès au vestiaire de l'équipe première, je ne dois pas avoir de contacts avec mes coéquipiers. Je ne suis pas un criminel. Je ne trouve pas ça juste d'être traité comme ça après tout ce que j'ai fait pour le club ». L'attaquant des Blues a ensuite taclé Antonio Conte : « Je le respecte en tant qu'entraîneur. Il a fait du bon travail. Mais en tant que personne je ne le respecte pas. Il n'est pas un entraîneur proche des joueurs. Il est très distant et il n'est absolument pas charismatique »
Quid de son avenir ?
Malgré l'interdiction de recrutement de l'Atlético Madrid, Diego Costa souhaite rejoindre les Colchoneros, et rejouer à partir de janvier 2018 sous les ordres du coach Diego Simeone, mais Chelsea ne semble pas voir l'avenir de l'international espagnol (16 sélections) du même œil : « J'ai rejeté d'autres offres. Ils veulent me vendre en Chine ou à d'autres équipes. (...) Je suis exclu, je veux rejoindre le club que je veux, pas celui qui paie le plus ». Auteur de 59 buts en 120 matchs depuis son arrivée à Chelsea en 2014, Costa a clairement en ligne de mire le Mondial 2018 : « J'aimerais trouver un accord durant le mois. Mon idée serait d'aller à Madrid, de m'entraîner là-bas et améliorer ma condition physique pour être en pleine forme avant la Coupe du monde ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Premier League - Chelsea : Diego Costa vide son sac
  • ils ne lui doivent rien il a été largement rémunéré pour le travail accompli.