Premier League - Chelsea : C'est signé pour Ross Barkley (Everton)

Premier League - Chelsea : C'est signé pour Ross Barkley (Everton)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 18h10

Ross Barkley, le milieu de terrain offensif d'Everton, rejoint officiellement Chelsea. Les Blues ont annoncé ce vendredi la venue de l'international anglais. Montant de la transaction : de l'ordre de dix-sept millions d'euros pour un bail de cinq ans et demi.

Chelsea vient de placer son premier coup du Mercato d'hiver. Après sa vraie-fausse venue de l'été dernier, le milieu de terrain offensif international anglais Ross Barkley (24 ans, Everton) rejoint officiellement les Blues. Formé chez les Toffees, le natif de Liverpool a paraphé un bail de cinq ans et demi avec le club de Roman Abramovitch. L'actuel troisième de Premier League a déboursé de l'ordre de dix-sept millions d'euros pour racheter ses six derniers mois de contrat (contre les 39 M€ évoqués il y a quelques mois). Le numéro 8 pour Barkley Alors que Tottenham était aussi sur le coup, notamment, Ross Barkley portera le numéro 8 aux côtés des coéquipiers d'Eden Hazard. 3 « Ross est un joueur que nous admirons depuis longtemps, a indiqué la direction générale Marina Granovskaia sur le site officiel de la formation managée par Antonio Conte. Il possède des qualités techniques et physiques exceptionnelles, associées à une bonne expérience de la Premier League et à un fort désir de réussir au plus haut niveau. Nous lui souhaitons la bienvenue au club et nous avons hâte de le voir en action. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.