Premier League - Chelsea : Antonio Conte ne veut plus de Diego Costa

Premier League - Chelsea : Antonio Conte ne veut plus de Diego Costa©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 08 juin 2017 à 07h40

Diego Costa, l'attaquant espagnol de Chelsea, a été poussé vers la sortie par Antonio Conte. Le manager italien des Blues ne compte apparemment plus sur lui.

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2019, l'attaquant international espagnol Diego Costa (28 ans) ne devrait pas faire de vieux os sous les couleurs de Chelsea. Une information dévoilée par le principal intéressé. « Conte (ndlr : le manager italien des Blues) m'a envoyé un message me disant que je n'entre pas dans ses plans pour Chelsea, a-t-il expliqué mercredi soir après le match amical contre la Colombie (2-2). Mes relations avec le coach ont été mauvaises cette saison. C'est une honte, mais il est clair que le coach ne compte plus sur moi et qu'il ne veut plus de moi. »
Diego Costa a « besoin de jouer »
Alors que son nom est évoqué en Chine ou encore au Milan AC, Diego Costa - qui a marqué vingt buts cette saison en Premier League - ne veut pas fermer la porte à un éventuel retour à l'Atlético Madrid, même si l'interdiction de recrutement qui frappe les Colchoneros risque de poser un problème. « Cinq mois sans jouer ? Je ne sais pas, c'est compliqué mais les gens savent que j'aime énormément l'Atlético et que j'aimerais vivre de nouveau à Madrid, a déclaré l'ex-joueur de Braga et de Valladolid. Ce serait sympa de revenir, mais il est difficile de rester quatre ou cinq mois sans jouer. Il y aura une Coupe du Monde et plein d'éléments à prendre en compte. J'ai besoin de jouer, c'est tout. » En cas de départ confirmé dans les prochaines semaines, le natif de Lagarto pourrait notamment être remplacé par le Belge Romelu Lukaku (24 ans, Everton), également courtisé par le Manchester United de José Mourinho.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.