Premier League - Arsenal : Unai Emery succède à Arsène Wenger

Premier League - Arsenal : Unai Emery succède à Arsène Wenger©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le mercredi 23 mai 2018 à 10h44

Quelques semaines après l'annonce de son départ du Paris Saint-Germain, Unai Emery (46 ans) a déniché un nouveau challenge d'envergure en rejoignant Arsenal. A Londres, le coach espagnol prendra la relève d'Arsène Wenger avec pour objectif de relancer les Gunners.

Véritable secret de polichinelle depuis quelques jours, l'arrivée d'Unai Emery est désormais officielle. Sur son site internet, l'entraîneur espagnol avait déjà laissé fuiter l'information la veille de l'annonce faite par les Gunners. A 46 ans, celui qui a gagné trois fois la Ligue Europa avec le FC Séville se lance vers un nouveau challenge d'envergure après son expérience plus ou moins mitigée au Paris Saint-Germain. Meilleur entraîneur de l'histoire du PSG en terme de points glanés par match (ndlr : 2,37 pts/match) et de pourcentage de victoires (73,7% entre 2016 et 2018), le natif de Fontarrabie débarque à Londres avec l'ambition de redorer le blason des Gunners. Une mission compliquée mais enthousiasmante pour celui qui prend la relève d'Arsène Wenger. Un choix mûrement réfléchi pour les Gunners qui ont décidé de faire confiance a celui qui a fait des merveilles en Andalousie. Même si les profils de Mikel Arteta ou de Patrick Vieira étaient séduisants, les pensionnaires de l'Emirates Stadium ont préféré misé sur l'expérience. A Londres, l'entraîneur espagnol sera accompagné par Juan Carlos Carcedo (préparation/tactique défensive) et Javi Garcia (entraîneur des gardiens).



Une équipe à reconstruire
En ce qui concerne les futurs chantiers d'Unai Emery, ils sont plutôt nombreux. La mission principale pour le technicien espagnol sera de reconstruire une équipe en perte de vitesse malgré des investissements importants consentis lors du dernier Mercato hivernal (recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang et d'Henrikh Mkhitaryan). Avant la reprise de la Premier League le 11 août prochain, l'ancien coach du PSG devra s'appuyer sur un secteur offensif performant tout en remodelant son secteur défensif. Le Mercato sera donc la clé de ses premiers pas à Arsenal. Et contrairement à son arrivée dans la Capitale française, Unai Emery ne devra pas reproduire les mêmes erreurs de casting. Les recrutements de Grzegorz Krychowiak et Jesé restent encore en travers de la gorge des supporters parisiens. Avec des moyens importants, Emery aura l'occasion de bâtir un effectif à son image, ce qui sera la meilleure façon de rompre avec l'illustre passé symbolisé par Arsène Wenger.

Les premiers mots d'Unai Emery : « Je suis ravi de rejoindre un des plus grands clubs du monde. Et très heureux de pouvoir commencer ce nouveau chapitre important dans l'histoire d'Arsenal. J'ai hâte de donner des moments et souvenirs spéciaux à tous les supporters du club. »




Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU