Premier League - Arsenal : La piste Luis Enrique prend de l'ampleur

Premier League - Arsenal : La piste Luis Enrique prend de l'ampleur©Media365

Maxence Dourlen, publié le jeudi 26 avril 2018 à 12h58

Moins d'une semaine après l'annonce de la fin de l'idylle entre Arsène Wenger et Arsenal, les Gunners se penchent sur plusieurs dossiers afin de trouver le remplaçant du Strasbourgeois. Et selon nos confrères de L'Equipe, les négociations avanceraient fortement avec Luis Enrique (ex-Barcelone).

Vivre une succession n'est jamais évident. Que cela soit du côté du club ou du côté du nouvel entraîneur qui arrivera prochainement à Arsenal. Et c'est encore plus difficile quand il faut reprendre le flambeau d'un technicien qui a marqué de son empreinte l'histoire du club. 22 ans... Ce n'est pas rien quand même. Une chose est certaine : le prochain manager d'Arsenal devra avoir les épaules solides pour supporter ce riche héritage. Et selon nos confrères de L'Equipe, l'équipe dirigeante londonienne pourrait faire confiance à un technicien espagnol pour prendre la relève d'Arsène Wenger. Luis Enrique, l'ancien stratège du Barça, serait sondé depuis plusieurs joueurs par les Gunners. Un profil séduisant qui trancherait véritablement avec la façon de manager de l'entraîneur français. Passé par le FC Barcelone entre 2014 et 2017, le natif de Gijon serait même devenu la priorité de l'écurie londonienne lors des dernières heures. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec l'équipe catalane, Luis Enrique (47 ans) serait séduit par l'idée de rallier l'Angleterre dès la saison prochaine. Une belle opportunité pour celui qui apprécierait les valeurs véhiculées par le demi-finaliste de la Ligue Europa.Luis Enrique favori, d'autres noms comme solution de repliAlors que les rumeurs vont bon train en ce qui concerne le nom de futur coach de l'écurie aux 13 titres de champion d'Angleterre, la piste Luis Enrique pourrait aboutir avant la fin de la saison.  L'homme de 47 ans aurait même été aperçu aux cotés de Raul Sanllehi, le directeur des affaires sportives d'Arsenal, du côté de Londres. Une belle indication sur d'éventuelles négociations entre les différents partis. Même si rien n'est encore fait, il semblerait que l'affaire soit en bonne voie. Conscient que de telles négociations peuvent échouer, les dirigeants londoniens gardent quelques pistes sous le coude. Carlo Ancelotti, Patrick Vieira ou encore Leonardo Jardim restent bien placés dans ce dossier. Mais pour le moment, la tendance est claire : Arsenal fonce sur Luis Enrique !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.