Premier League - Arsenal : Julian Draxler (PSG) pour ouvrir la porte à Alexis Sanchez ?

Premier League - Arsenal : Julian Draxler (PSG) pour ouvrir la porte à Alexis Sanchez ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 31 août 2017 à 09h10

Arsenal aurait accepté l'idée de vendre Alexis Sanchez à Manchester City à la seule condition de lui trouver un remplaçant, qui serait Julian Draxler, l'attaquant polyvalent du PSG, à en croire le Daily Mirror.



Après avoir retenu Alexis Sanchez contre son gré depuis le coup d'envoi du Mercato estival, Arsenal pourrait se résoudre à lui ouvrir la porte avant la clôture du marché ce jeudi. Surtout que Pep Guardiola serait prêt à aligner plus de 60 millions de livres (environ 70 millions d'euros) pour s'attacher les services de l'attaquant des Gunners. The Independent indique même que Manchester City a envoyé une délégation juridique et médicale au Chili, où le joueur se trouver avec sa sélection, pour boucler le transfert si un accord est trouvé avec Arsenal afin de finaliser le dossier. Mais pour que le club londonien libère Sanchez, qui n'a plus qu'un an de contrat, il lui faut trouver un remplaçant dans le secteur offensif, qui pourrait être Julian Draxler. Le Daily Mirror révèle que le milieu offensif polyvalent du PSG est la priorité d'Arsenal.
Lemar et Mahrez en plans B
Six mois seulement après son arrivée en provenance de Wolfsburg, l'international allemand fait partie des joueurs potentiellement sur le départ du club parisien, après le recrutement de Neymar et celui en attente de Kylian Mbappé. Le natif de Gladbeck sort pourtant d'une demi-saison convaincante dans la Capitale, avec 10 buts en 25 apparitions toutes compétitions confondues. Intéressé de longue date par le profil du joueur formé à Schalke 04, Wenger aimerait profiter de sa situation confuse à Paris pour l'enrôler. Le manager des Gunners pourrait aussi tenter une ultime offensive pour Thomas Lemar, après que deux offres aient été refusées par Monaco plus tôt cet été, et pour Riyad Mahrez, autorisé à quitter le rassemblement de la sélection algérienne pour négocier son transfert ce jeudi. A noter aussi que la piste menant au défenseur nord-irlandais Jonny Evans (West Bromwich Albion) a pris du plomb dans l'aile, Shkodran Mustafi devant finalement rester, faute d'accord pour son transfert entre l'Inter Milan et Arsenal.

A voir aussi :
>>> Mercato : La dernière journée en direct

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU