Pays-Bas - Ajax Amsterdam : Frenkie de Jong promis aux Citizens ?

Pays-Bas - Ajax Amsterdam : Frenkie de Jong promis aux Citizens ?©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 17 novembre 2018 à 23h55

Selon les informations du Daily Mirror, le milieu de terrain amstellodamois Frenkie de Jong se rapprocherait à grands pas du Manchester City de Josep Guardiola. Malgré la concurrence du Barça ou encore de Tottenham, les Citizens seraient partis pour rafler la mise. L'actuel leader de Premier League pourrait débourser un peu moins de soixante-dix millions d'euros pour boucler le deal.

Malgré la concurrence du FC Barcelone et de Tottenham, Manchester City aurait pris une bonne longueur d'avance sur le dossier du milieu de terrain international néerlandais Frenkie de Jong (21 ans, Ajax Amsterdam), dont le contrat expire en juin 2021. Selon les informations du Daily Mirror, l'écurie managée par Josep Guardiola pourrait boucler l'affaire moyennant le versement d'un chèque de 68,5 M€ (hors bonus). Alors que le Paris Saint-Germain serait aussi intéressé par l'ancien joueur de Willem II, Blaugrana et Spurs seraient conscients de se retrouver face à une situation leur échappant toujours un peu plus.

Un duo de Jong - de Ligt pour Guardiola ?


A en croire nos confrères anglais, le natif d'Arkel devrait débarquer pour assurer la succession du Brésilien Fernandinho, qui aura trente-quatre ans en mai prochain, et les Citizens pourraient même essayer de faire coup double avec son coéquipier Matthijs de Ligt (19 ans). Lié jusqu'en juin 2021 avec la formation entraînée par Erik ten Hag, le défenseur central et capitaine amstellodamois serait une autre priorité pour l'actuel leader de Premier League, qui devrait notamment composer avec la Juventus Turin sur ce dossier qui pourrait atteindre des sommets sur le marché des transferts. Les deux hommes auraient une nouvelle fois été supervisés lors de l'affiche de vendredi soir face aux Bleus (2-0), et leur prestation ne devrait pas avoir calmer les ardeurs de City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.