Partir ou rester à United ? La réponse cash de Pogba

Partir ou rester à United ? La réponse cash de Pogba©Panoramic, Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 16 juin 2019 à 13h10

Le doute n'est désormais plus possible : Paul Pogba veut quitter Manchester United. Le milieu des Beus l'a fait savoir au cours d'une tournée promotionnelle à Tokyo, en affirmant qu'il souhaitait « relever un nouveau défi ».

Il y a un mois environ, Kylian Mbappé avait profité de la cérémonie des Trophées UNFP pour surprendre son monde en lâchant qu'il pourrait continuer sa carrière loin du PSG. Ce dimanche, c'était au tour de Paul Pogba de lâcher une petite bombe au sujet de son avenir. Actuellement en tournée en Asie du Sud-Est avec Adidas, le milieu de Manchester United a ainsi clairement fait savoir qu'il espérait changer d'air durant le Mercato estival. « Il y a beaucoup de discussions et de réflexion, a d'abord reconnu le natif de Lagny-sur-Marne devant la presse. Je suis à Manchester depuis trois ans et je vais très bien. Il y a eu des bons et des mauvais moments, comme pour tout le monde. Comme partout ailleurs. La saison qui vient de s'écouler a été la meilleure de ma carrière sur le plan personnel. Je pense qu'il est temps, pour moi, de relever un nouveau défi ailleurs. Je pense à ceci : avoir un nouveau défi ailleurs. »

Direction le Real ou retour à la Juve ? Pogba a le choix



Ces propos vont sans doute donner un sacré mal de crâne aux dirigeants mancuniens, qui espéraient faire de Pogba la clé de voûte de leur future équipe et s'opposeraient catégoriquement à son départ. Deux autres écuries européennes devraient en revanche être ravies, à savoir le Real Madrid et la Juventus Turin. Les Merengue s'intéresseraient depuis longtemps au champion du monde 2018, qui plairait beaucoup à Zinédine Zidane. Les Bianconeri seraient également à l'affût et aimeraient faire revenir « La Pioche », qui a évolué dans le Piémont de 2012 à 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.