Özil (Arsenal) ouvert à un départ vers l'Italie ?

Özil (Arsenal) ouvert à un départ vers l'Italie ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 06 décembre 2018 à 14h39

Mesut Özil ne se sentirait plus à son aise à Arsenal et se serait montré ouvert à un départ vers la Serie A l'été prochain.

Entre Mesut Özil et Unai Emery le torchon ne brûle pas mais ce n'est pas l'amour fou entre les deux malgré le port du brassard pendant 4 rencontres. Touché au dos, l'Allemand n'est plus dans le groupe depuis deux matchs et avait regardé le succès à Bournemouth du banc (2-1). Selon les médias anglais, le meneur regretterait le côté paternel d'Arsène Wenger et c'est en partie ce mal-être qui le pousserait à envisager un départ l'été prochain. Débarqué en 2013 à Arsenal contre 47 millions d'euros, Özil est sous contrat jusqu'en 2021 avec les Gunners et ne sera pas brader.

Qui pour tenter le coup ?


Sa valeur marchante est toujours au-dessus des 40 millions d'après Transfermarkt. Après la Bundesliga, la Liga et donc la Premier League, le jeune ex-international allemand aimerait goûter à la Serie A d'après TuttoMercatoWeb. Seulement avec un tel prix demandé, les clubs ne sont pas nombreux. La Juventus Turin, annoncée sur le coup, ne pourra se permettre une telle folie qu'en vendant l'une de ses vedettes offensives (Dybala ?). Du côté de Milan, les deux clubs de la ville sont tenus par le fair-play financier et ne pourront se mettre sur le coup qu'en cas de feu vert de l'UEFA. Quoi qu'il arrive, Özil a encore six mois pour inverser la tendance à Arsenal et prouver qu'il reste un maillon fort des Gunners.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.