Olivier Giroud ? Maurizio Sarri ferme la porte à un départ

Olivier Giroud ? Maurizio Sarri ferme la porte à un départ©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 20 avril 2019 à 11h09

Maurizio Sarri a annoncé que Chelsea a l'intention de lever l'option d'une année supplémentaire présente dans le contrat d'Olivier Giroud.



Alvaro Morata puis Gonzalo Higuain... Depuis son arrivée à Chelsea en janvier 2017, Olivier Giroud doit faire face à la concurrence et joue donc les doublures de luxe. Malgré le départ d'Antonio Conte l'été dernier, la situation du champion du monde n'a pas franchement évolué sous les ordres de Maurizio Sarri. Malgré de très bonnes statistiques en Ligue Europa (10 buts en 11 matchs), Giroud joue les faire-valoir en Premier League (7 titularisations). Cette situation ne lui plait pas et il l'a clairement fait savoir mercredi dernier avant le quart de finale retour contre le Slavia Prague. « Je ne suis pas satisfait d'être le second choix. J'ai besoin d'un rôle plus important la saison prochaine. » Une façon de mettre la pression sur son club ou d'ouvrir la porte à un départ ?

Chelsea va activer l'option

Annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais ou de Bordeaux, Olivier Giroud ne va très vraisemblablement pas quitter Londres en juin prochain. A en croire Sarri, les Blues n'ont pas l'intention de lâcher leur attaquant surtout que le club se retrouve interdit de recrutement lors du prochain Mercato estival. « Il est sûr de rester, car le club a une option pour une année de plus (son contrat expire en juin prochain, ndlr), a martelé le manager italien au micro de Sky Sports. J'ai parlé au club il y a deux jours et nous nous sommes mis d'accord pour activer cette dernière. Il va rester. » Une bonne nouvelle pour le meilleur buteur de la Ligue Europa mais quant sera-t-il de son futur statut à Chelsea ? Avec toujours Maurizio Sarri aux manettes ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.