Olivier Giroud (Chelsea) vers une prolongation au-delà de 2020 ?

Olivier Giroud (Chelsea) vers une prolongation au-delà de 2020 ?©Media365

Rédaction , publié le mercredi 05 juin 2019 à 18h55

Olivier Giroud a indiqué mercredi avoir des discussions avec Chelsea sur une prolongation de contrat au-delà de 2020, le terme de son bail actuel. « Je me sens là-bas comme chez moi », a soufflé l'attaquant français au sujet des Blues.



Olivier Giroud pourrait bien s'inscrire sur le long terme avec Chelsea. L'attaquant des Bleus (32 ans, 89 sélections) n'avait pas son mot à dire quand le club londonien a levé fin mai une option pour prolonger son contrat d'une saison, soit jusqu'en juin 2020. Une évidence en raison de l'interdiction pour les Blues de recruter en 2019-20, sanction infligée par la FIFA pour des entorses au règlement de transfert sur les mineurs. « Je suis très content de prolonger l'aventure d'un an à Chelsea, a assuré Giroud en conférence de presse à Clairefontaine mercredi. J'ai gagné un titre encore cette année, c'est une grande fierté pour moi de continuer dans un club qui gagne des titres et qui est censé jouer le titre chaque année, avec beaucoup d'exigence et un très bon groupe. Je me sens là-bas comme chez moi. »


Giroud : « Incapable de vous dire si je retournerai en France ou pas »

A tel point que le natif de Chambéry pourrait même étendre son contrat prochainement. Et ce en dépit d'une dernière saison mitigée, où il a peu joué en Premier League (seulement 7 titularisations) et cartonné en Ligue Europa (meilleur buteur avec 11 réalisations, victoire finale). Giroud a confirmé que des échanges avaient eu lieu pour une possible prolongation. « Il y a des chances qu'il y ait plus qu'un an, c'est une solution, a-t-il soufflé au sujet du reste de son aventure avec Chelsea. Je n'aime pas trop me projeter, on verra, mais je ne me vois pas ailleurs qu'à Chelsea pour l'instant. C'est difficile de se projeter dans un nouveau club. Je suis incapable de vous dire si je retournerai en France ou pas. Il y a eu des discussions sur plus d'un an, mais rien d'officiel ou de signé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.