Olivier Giroud (Chelsea) prolonge son contrat jusqu'en juin 2020 (officiel)

Olivier Giroud (Chelsea) prolonge son contrat jusqu'en juin 2020 (officiel)©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 21 mai 2019 à 13h19

Ce mardi, Chelsea a officialisé la prolongation de contrat de son attaquant international français Olivier Giroud (32 ans) d'une année supplémentaire, jusqu'en juin 2020.

Les rumeurs allaient bon train, mais c'est désormais officiel. Ce mardi, Chelsea a annoncé, sur son compte Twitter et avec un « Allez les Bleus ! » (en français dans le texte) en guise de préambule, la prolongation de contrat de son attaquant international français Olivier Giroud (32 ans) d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2020. Il s'agissait d'une option à son contrat actuel, qui a donc été activée. Arrivé du côté de la formation appartenant à Roman Abramovitch en janvier 2018, celui qui porte le numéro 18 a, jusqu'à aujourd'hui, disputé un total de 62 rencontres sous le maillot des Blues. Devant la cage, Giroud a également eu l'occasion de se montrer à son aise puisque son bilan fait état de 17 buts. Ce fameux total pourrait même être amélioré, puisque le club londonien doit encore disputer une rencontre et non des moindres.

Giroud était courtisé par des clubs de Ligue 1

En effet, le mercredi 29 mai prochain, aura lieu la finale de la Ligue Europa et elle mettra aux prises Chelsea à Arsenal. D'ailleurs, l'homme aux 89 sélections en équipe de France de football peut se targuer d'être, avec déjà un total impressionnant de 10 réalisations, le meilleur buteur de la compétition européenne. Le bail du champion du monde tricolore arrivait à échéance à la fin du mois de juin prochain. L'ancien pensionnaire de Tours ne manquait véritablement pas de courtisans et un grand retour dans le championnat de France de Ligue 1 était même évoqué. L'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille ou encore l'OGC Nice n'avaient absolument pas caché leur intérêt pour la natif de Chambéry. Pour le retour dans l'Hexagone, il faudra donc encore attendre. A moins que l'ex-joueur de Montpellier ne compte rester encore un peu plus longtemps à l'étranger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.