N'Golo Kanté (Chelsea) donne sa priorité au Real Madrid et à la Juventus Turin

N'Golo Kanté (Chelsea) donne sa priorité au Real Madrid et à la Juventus Turin©Media365

Rédaction , publié le jeudi 21 mars 2019 à 14h40

Ce n'est pas un secret, le PSG rêve de N'Golo Kanté. Mais la réciproque n'est pas vraie en l'état et le Parisien de naissance a jusque-là repoussé les avances des dirigeants du club de la Capitale. Il ne devrait pas en être autrement cet été.

A en croire les informations du Corriere dello Sport, celui qui fêtera ses 28 ans la semaine prochaine aurait ciblé deux clubs en priorité en cas de départ à l'intersaison : le Real Madrid et la Juventus Turin. Kanté s'interroge en effet quant à la suite à donner à son aventure en Angleterre, où il évolue depuis quatre saisons. Arrivé à Chelsea en 2016 en provenance de Leicester, après un titre de champion d'Angleterre, l'ancien Caennais a changé de rôle dans le dispositif de Sarri et la situation de son club parait incertaine à moyen terme. Les Blues sont interdits de recrutement pour les deux prochaines périodes de mutation, les résultats en Premier League sont mitigés et le manager italien devrait être sur la sellette en cas d'échec à remporter la Ligue Europa, le seul titre pour lequel il est encore en course.

Le Real mieux placé que la Juve pour Kanté ?

Même si sa réflexion venait à déboucher sur une réelle intention de partir, Kanté n'aurait aucune garantie que Chelsea n'accède à sa requête. L'international français (36 sélections) a prolongé son contrat jusqu'en 2023 et sa valeur marchande avoisine les 100 millions d'euros. Une somme a priori hors d'atteinte pour la Juventus Turin, qui a claqué la même somme l'été dernier sur Cristiano Ronaldo et aura aussi du mal à s'aligner sur le salaire annuel de Kanté (16 millions d'euros). Le Real Madrid parait en revanche avoir les moyens de débaucher l'ex-joueur de l'US Boulogne. Ce dernier est régulièrement cité comme l'une des priorités de la Maison Blanche pour la reconstruction menée par Zinedine Zidane l'été prochain, avec Eden Hazard notamment. Mais Chelsea, dans un contexte où il ne peut recruter, ne lâchera certainement pas les deux pendant l'intersaison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.