MU ne se fait plus d'illusion pour Bale

MU ne se fait plus d'illusion pour Bale©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 09 août 2017 à 09h45

Manchester United n'a pas seulement perdu la Supercoupe d'Europe contre le Real Madrid mardi (2-1). A en croire José Mourinho, les Red Devils auraient aussi abandonné à Skopje tout espoir de recruter Gareth Bale, titulaire au coup d'envoi de la rencontre.

« Clairement, le club le veut, l'entraîneur le veut et il veut rester, a soufflé le « Mou » au micro de BT Sport. Donc pour moi, c'est 'game over' avant même que la partie ait commencé. » En conférence de presse la veille, le manager portugais de MU s'était pourtant montré bien plus confiant quant au cas de l'attaquant international gallois (28 ans, 66 sélections). « Si Bale joue demain (mardi), c'est un signal très clair qu'il restera, avait alors lâché Mourinho. S'il n'est pas dans les plans du Real, j'essaierai de l'attendre de l'autre côté. Je me battrai avec les autres coaches qui le veulent dans leur équipe. »

Bale : « Je n'écoute rien »

Aligné d'entrée par Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo étant à court de préparation et remplaçant au coup d'envoi, Bale a donné une passe décisive pour Isco sur le deuxième but merengue. Mais en dehors de cet éclair, l'ancien de Tottenham et de Southampton s'est fait plutôt discret. Il n'était pas plus disert après la rencontre : « Je me concentre seulement sur mon football et je n'écoute rien. Je ne lis rien, même si les gens me rapportent des choses. Je prends du plaisir et joue pour gagner autant de trophées que possibles. » Cité par Marca, Florentino Pérez a lui assuré « ne pas envisager de vendre Bale ».

Un coup d'intox de Mourinho ?

Ce dernier reste pourtant sur une saison compliqué au Real Madrid, avec seulement 27 apparitions toutes compétitions confondues (9 buts et 5 passes décisives). La faute en partie à des blessures à répétition (hanche, cheville, mollet) qui l'ont contraint à céder sa place dans le onze à Isco, qui a désormais les faveurs du staff technique merengue. Promis à un rôle de joker de luxe cette saison, le natif de Cardiff ne peut se contenter de ce statut. Surtout que le Real fait les yeux doux à Kylian Mbappé, aussi dans le viseur du PSG, du FC Barcelone ou de Manchester City, pour renforcer son secteur offensif cet été. Un signe de plus que la porte de sortie pourrait être ouverte pour Bale d'ici à la clôture du Mercato estival le 31 août prochain. Mourinho a beau assurer le contraire et renoncer publiquement à son recrutement, il est tellement passé maitre dans l'art de l'intox que personne n'est obligé de le croire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.