MLS : Vancouver sur la piste Giroud ?

MLS : Vancouver sur la piste Giroud ?©Media365

Rédaction , publié le mercredi 09 octobre 2019 à 11h30

Laissé au placard à Chelsea, Olivier Giroud a reçu une offre en provenance de Vancouver. Seulement, l'attaquant français préférerait d'autres franchises en MLS.



Envoyé régulièrement en Major League Soccer, Olivier Giroud a fait l'objet d'une première approche. Sportsnet révèle que les Vancouver Whitecaps sont entrés en contact avec l'attaquant de Chelsea (33 ans). Mais le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (36 réalisations en 93 sélections) a écarté la proposition de la franchise canadienne, qui ne participera aux play-offs cette saison après avoir terminé dernière de la Conférence Ouest lors de la saison régulière. Il a indiqué préférer d'autres destinations, dans une liste incluant Los Angeles, Miami, Washington, New York ou Chicago. Sous contrat avec les Blues jusqu'à la fin de la saison, Giroud joue peu en 2019-20.

Giroud en MLS et à l'Euro ? Pas impossible

Il n'a disputé que 18 minutes en Premier League et totalise 191 minutes de temps de jeu en cinq apparitions toutes compétitions confondues. L'ancien d'Arsenal et de Montpellier est devancé par Tammy Abraham et Michy Batshuayi dans la hiérarchie des attaquants. Il n'était ainsi même pas sur la feuille de match lors des trois dernières journées de Premier League, continuant toutefois d'être convoqué dans le groupe France. Etant donné sa situation, Giroud pourrait être tenté de rejoindre la MLS dès l'hiver prochain, la saison reprenant en mars aux Etats-Unis. Ce ne serait pas forcément un obstacle à sa place avec les Bleus à l'Euro 2020, en cas de qualification des champions du monde en titre pour la phase finale. A titre d'exemple, André-Pierre Gignac avait été convoqué pour l'Euro 2016 tout en évoluant déjà au Mexique, avec les Tigres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.