Mercato : Direction la Premier League pour Ancelotti ?

Mercato : Direction la Premier League pour Ancelotti ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 11 décembre 2019 à 10h35

Selon le Telegraph, Carlo Ancelotti, à peine viré de Naples, pourrait rebondir rapdiement en Premier League, où Everton et Arsenal seraient intéressés.



S'il en a envie, Carlo Ancelotti pourrait vite trouver un nouveau challenge. Limogé ce mardi par Aurelio de Laurentiis de son poste d'entraîneur de Naples, malgré la qualification de son équipe pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions, le technicien italien pourrait rebondir en Angleterre. D'après les informations du Daily Telegraph, est en effet la nouvelle priorité d'Everton pour remplacer Marco Silva, démis de ses fonctions de manager lundi. Les Toffees avaient initialement ciblé Vitor Pereira et avaient proposé au coach un portugais un contrat courant jusqu'en 2022. Mais l'actuel entraîneur du Shanghai SIPH n'a pas donné suite à cette approche pour rester en Chine.

Ancelotti sur la longue liste d'Arsenal

Le club de Liverpool pourrait néanmoins composer avec la concurrence d'Arsenal, qui s'est séparé récemment d'Unai Emery, lui aussi sur les tablettes d'Everton (le nom de David Moyes a également circulé). Les Gunners pourraient s'intéresser à la piste Ancelotti maintenant que l'ancien du PSG est disponible sur le marché des techniciens. Le Daily Mail explique les dirigeants londoniens chercheront à rencontrer prochainement « Carletto » pour évoquer une possible arrivée au poste de manager. Mais il n'est qu'une option parmi les nombreuses explorées par Arsenal, qui pense par exemple à Paulo Sousa, actuellement sous contrat avec Bordeaux. Pour rappel, Ancelotti, vainqueur de la Ligue des Champions comme joueur puis comme entraîneur avec le Milan AC (aussi avec le Real Madrid en tant que coach), a déjà exercé en Angleterre. Il avait dirigé pendant deux saisons, avec à la clé un doublé Premier League - FA Cup. Mais il avait été limogé en mai 2011, après un « titre » de vice-champion d'Angleterre derrière Manchester United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.