McManaman : " Liverpool pourrait ramener Coutinho "

McManaman : " Liverpool pourrait ramener Coutinho "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 06 février 2020 à 15h49

Philippe Coutinho de retour à Liverpool, est-ce réellement possible ? Steve McManaman, l'ancien joueur des Reds, aimerait croire que oui.

Et si Philippe Coutinho effectuait son retour à Liverpool l'été prochain ? Cette option n'a pas été évoquée par les clubs concernés, mais un ancienne star des Reds, en la personne de Steven McManaman, l'a envisagée. Malgré les difficultés rencontrées par le Brésilien depuis qu'il a quitté Anfield en janvier 2018, l'ex-international anglais devenu consultant estime que ce dernier pourrait être d'un grand apport à l'équipe dirigée par Jurgen Klopp. « Il se pourrait qu'ils choisissent de ramener un certain Philippe Coutinho au club. Cela ne me dérangerait pas de le revoir au sein de cette équipe. C'est un brillant joueur, mais ça dépendra en grande partie de l'aspect économique, a-t-il jugé dans sa chronique pour HorseRacing.net. S'ils peuvent ramener Coutinho à un prix raisonnable et vendre potentiellement quelques joueurs qui ne jouent pas régulièrement, alors cela pourrait fonctionner. »

"Quand le plan A ne fonctionne pas, Coutinho peut changer le cours d'un match"

Coutinho a passé quatre ans et demi du côté de Liverpool. Durant son séjour dans le Nord-Ouest d'Angleterre, il n'a remporté aucun titre. Et c'est à la suite de son départ que les Liverpuldiens ont commencé à monter en puissance, disputant notamment deux finales de Ligue des Champions, dont une victorieuse. Une réalité que McManaman n'ignore pas, mais il reste convaincu que l'international auriverde incarne plus une solution qu'un problème pour les sextuples champions d'Europe. «S'il y a de la place, moi je le ramènerais, car c'était un merveilleux joueur pour Liverpool. Il est ce type de joueur qui, lorsque le plan A ne fonctionne pas, peut changer la face du match. Il a marqué des buts incroyables pour Liverpool et même s'il a dû décevoir les fans en demandant à partir, je pense que la plupart d'entre eux reconnaîtront qu'il a été très bon pour Liverpool ». Un avis respectable et appuyé par les chiffres : le natif de Rio de Janeiro a signé 110 gestes décisifs en 232 rencontres avec les Reds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.