Marseille et Monaco à la lutte pour Slimani ?

Marseille et Monaco à la lutte pour Slimani ?©Media365

Raphaël Brosse, publié le dimanche 27 août 2017 à 11h57

Toujours à la recherche d'un avant-centre de calibre international, l'Olympique de Marseille aurait un œil sur Islam Slimani. L'AS Monaco pourrait aussi passer à l'action pour attirer l'international algérien.

Et si c'était lui, finalement, le fameux avant-centre que les supporters marseillais attendent de pied ferme depuis le début du Mercato ? N'entrant pas dans les plans de Craig Shakespeare cette saison, Islam Slimani pourrait quitter Leicester. L'international algérien (51 sélections, 25 buts) a des courtisans en Premier League, mais également de l'autre côté de la Manche. Selon L'Equipe, l'OM serait intéressé par l'ancien buteur du Sporting Lisbonne, dont le profil correspond à ce que recherche Rudi Garcia. Seul hic : les Foxes, qui avaient déboursé 35 millions d'euros pour recruter l'attaquant des Fennecs, ne seraient pas disposés à le laisser partir pour une somme dérisoire et n'envisageraient pas de le prêter. Pour convaincre le champion d'Angleterre 2016 de lâcher ce joueur, le club phocéen devra donc sortir le chéquier...
Monaco aussi sur les rangs
Mais Marseille n'est pas la seule formation du championnat de France à suivre de près Slimani. D'après Sky Sports en effet, Monaco le surveillerait aussi de près. L'ASM pourrait même passer à l'action et formuler une offre concrète une fois le transfert de Kylian Mbappé au Paris SG réalisé. La lutte est donc ouverte entre les deux voisins du sud-est, qui s'affrontent ce dimanche soir en Ligue 1 (21h00).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU