Marko Arnautovic (West Ham) reste jusqu'à la fin de la saison

Marko Arnautovic (West Ham) reste jusqu'à la fin de la saison©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 25 janvier 2019 à 21h20

Marko Arnautovic a annoncé ce vendredi sur son compte Instagram qu'il ne quitterait pas West Ham en janvier, malgré une offre mirobolante de la Chine. Une nouvelle qui met fin de facto à la quête du club londonien pour un autre attaquant.

Choix du cœur ou volte-face à cause d'un couac de dernière minute, toujours est-il que Marko Arnautovic ne rejoindra pas la Chine cet hiver. Courtisé par le Guangzhou Evergrande, qui avait formulé une offre de 39 millions d'euros dans les premiers jours du Mercato que West Ham avait accepté sous la pression du joueur, l'international autrichien (29 ans, 77 sélections) a finalement fait le choix de rester en Angleterre. Le principal intéressé a annoncé sa décision dans un post sur son compte Instagram.

Arnautovic : « Je me suis donné à 100% pour le club »

« Je suppose que ce n'est pas un secret que j'ai reçu une offre et je dois admettre que l'offre était très tentante pour moi et ma famille. Je me suis donné à 100% pour le club, mais j'avais aussi besoin de temps pour parler avec lui, ma femme et le reste de ma famille. J'ai désormais décidé de mettre un terme à toutes les spéculations. (...) Le club a mis ma carrière dans la bonne direction depuis que je suis arrivé et je veux du coup mettre les offres de côté, aider le club à monter aussi haut que possible au classement et essayer de gagner la Coupe. » En 53 matchs toutes compétitions confondues avec West Ham, Arnautovic a inscrit 19 buts et délivré 10 passes décisives. D'excellentes statistiques pour le natif de Vienne, sous contrat avec l'actuel 10eme de Premier League jusqu'en 2022.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato

Vos réactions doivent respecter nos CGU.