Manchester United : Un sursis jusqu'à fin octobre pour Solskjaer ?

Manchester United : Un sursis jusqu'à fin octobre pour Solskjaer ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 09 octobre 2019 à 10h25

Contesté, Ole Gunnar Solskjaer aurait reçu un sursis jusqu'au match contre Nowich fin octobre par les dirigeants de Manchester United.



La pression s'intensifie sur Ole Gunnar Solskjaer. A en croire les informations de The Sun, le manager de Manchester United jouera gros au retour de la trêve internationale. Pas forcément lors du derby d'Angleterre contre Liverpool à Old Trafford le 20 octobre, même si une correction pourrait changer la donne. Mais le tabloïd britannique assure que le technicien norvégien ne « survivrait » pas forcément à une contre-performance à Norwich le week-end suivant. Avec Solskjaer aux commandes, coach intérimaire nommé à titre définitif suite à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens du PSG au printemps dernier, MU vit son pire début de saison depuis 30 ans. Il reste sur cinq matchs sans succès, n'a plus gagné à l'extérieur depuis 12 matchs toutes compétitions confondues et cette fameuse victoire au Parc des Princes en mars (1-3). Après la réception des Reds, les Red Devils enchaîneront quatre déplacements (Partizan Belgrade en Ligue Europa, Chelsea en Coupe de la Ligue, Norwich et Bournemouth en Premier League).

MU veut donner du temps à Solskjaer

S'il confirme que le poste de Solskjaer pourrait être menacé si la tendance ne s'inverse pas rapidement, le Daily Telegraph se veut plus confiant pour l'ancien coach de Molde. Le quotidien dément une réunion de crise de l'état-major de MU suite à la défaite à Newcastle dimanche dernier (1-0). Les dirigeants mancuniens, le directeur sportif Ed Woodward en tête, seraient bien conscients du processus de reconstruction dans lequel ils se sont engagés. Ils souhaiteraient ainsi donner du temps à l'ancienne gloire du club, pas aidée par les blessures et un effectif bancal, qu'il faudra plusieurs années pour rééquilibrer.

Nagelsmann, pas une solution pour maintenant

Manchester United commencerait toutefois à étudier un profil de manager pour le long terme. D'après le Daily Mail, le club a débuté son travail de recherches au sujet de Julian Nagelsmann. A seulement 32 ans, le natif de Landsberg am Lech est issu de la nouvelle école allemande d'entraîneurs et figure parmi les valeurs montantes du coaching en Europe. Plus jeune entraîneur à avoir exercé en Bundesliga avec Hoffenheim, il a pris en main le RB Leipzig cet été. Il y est sous contrat jusqu'en 2023, ce qui rend la piste caduque dans l'immédiat. Mais MU considère Nagelsmann comme un manager potentiel à plus long terme. En attendant, le club continue avec Solskjaer. Mais jusqu'à quand ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.