Manchester United : Pogba vers un transfert ? Son agent clarifie la situation

Manchester United : Pogba vers un transfert ? Son agent clarifie la situation©Media365

Rédaction , publié le vendredi 20 décembre 2019 à 17h08

Face aux rumeurs de transfert de Paul Pogba, Mino Raiola a tenté de clarifier la situation dans un entretien accordé au Telegraph.

Il y avait la version des médias britanniques, selon laquelle Paul Pogba souhaitait encore être transféré cet hiver. Puis celle d'Ole-Gunnar Solskjaer, le manager de Manchester United, qui a fermement repoussé cette éventualité. Pour tenter de clarifier la situation, l'agent du milieu de terrain, Mino Raiola, s'est aussi exprimé dans une interview accordée au Telegraph. L'homme d'affaires italo-néerlandais, lui, a choisi de ne pas réellement trancher. « Paul s'est vraiment senti comme à la maison en revenant à Manchester United, a d'abord confié celui qui gère aussi les intérêts de Zlatan Ibrahimovic. Il aurait pu aller ailleurs mais il a choisi avec son cœur. Paul est vraiment quelqu'un de bien. Il veut gagner des titres et il adorerait le faire avec Manchester United. »


Un moyen de remettre la pression ?

Plusieurs enseignements peuvent être tirés du discours de Raiola. Premièrement, l'international français devrait conserver la même ligne de conduite que l'été dernier, lorsqu'il était déjà convoité par le Real Madrid, refusant d'aller au bras de fer avec ses dirigeants. « Il y avait un gros intérêt du Real et Manchester ne l'a pas laissé partir, a assuré l'agent. Mais nous n'en avons pas fait toute une histoire. » Deuxièmement, Pogba et son clan continueront à brandir la menace d'un départ tant que la direction des Red Devils ne redressera pas la situation sportive du club, actuel sixième de Premier League à... 24 points du leader Liverpool, et 14 du dauphin Leicester.

Un transfert l'été prochain... ou un départ libre en 2021 ?

« Existe-t-il un meilleur milieu de terrain au monde que Paul Pogba ? Non ! Si vous en venez à cette conclusion, la suivante est : si vous vendez Pogba, pouvez-vous acheter un meilleur joueur que lui ? Non », a rappelé le représentant. Une façon de rappeler que la politique mancunienne pourrait finir par coûter cher : le contrat de Pogba expirant en 2021, il pourra s'engager librement avec un autre club, dans un peu plus d'un an (janvier 2020). Ce alors que son transfert avec coûter 105 millions d'euros, en 2016. Et qu'il avait déjà quitté une première fois le club, en 2012, sans rapporter le moindre sou à l'entité de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.