Manchester United : Pogba resté grâce à Adidas ?

Manchester United : Pogba resté grâce à Adidas ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 09 septembre 2019 à 11h10

Selon le Daily Star, Paul Pogba serait resté à Manchester United cet été grâce à l'entremise d'Adidas, équipementier du club mancunien et du Français.



Malgré ses envies de départ, dont il avait publiquement fait part dès le début de l'intersaison, Paul Pogba (26 ans) est resté à Manchester United. Il y passera ainsi une quatrième saison consécutive, après son retour en provenance de la Juventus Turin à l'été 2016. Si le divorce paraissait un temps inéluctable, il ne s'est finalement jamais matérialisé, faute pour les Red Devils d'une offre satisfaisante du Real Madrid, où Zinedine Zidane avait fait du milieu international français (67 sélections) sa priorité. Un statu-quo dans lequel Adidas, équipementier officiel de Manchester United et partenaire de Pogba, a joué un rôle primordial, d'après les informations du Daily Star. La marque allemande dispose d'intérêts importants dans cette relation, ayant signé un contrat de 31 millions de livres (environ 35 millions d'euros) sur 10 ans avec le champion du monde en 2016. Elle verse aussi 750 millions de livres (environ 840 millions d'euros) aux Red Devils pour leur fournir leurs maillots jusqu'en 2024.

Un jeu dangereux pour Adidas ?

C'est pourquoi Adidas a joué le rôle d'intermédiaires pour apaiser la situation entre le club, Pogba et Mino Raiola, son agent hyper influent et toujours à l'affût d'une porte de sortie pour ses protégés. Une source proche du dossier assure même que la firme était « cruciale pour persuader toutes les parties de résoudre leurs différences pour une autre saison ». Adidas est pourtant aussi l'équipementier du Real Madrid. Mais il considère que la valeur marketing de Pogba, forfait pour le premier rassemblent des Bleus cette saison, est supérieure à Manchester United. Il en est la star incontestée (plus de followers sur Instagram que son club), contrairement à ce qu'il se passerait chez les Merengue, où il devrait partager la vedette avec d'autres grands noms. Le Daily Star assure toutefois que la situation pourrait évoluer l'été prochain. En attendant, le natif de Lagny-sur-Marne doit faire contre mauvaise fortune bon cœur, pour ne pas faire dégringoler sa valeur marchande. Ce qui serait tout aussi néfaste pour Adidas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.